Magazine Médias

3 anecdotes qui mêlent Roland-Garros et la pluie

Publié le 04 juin 2019 par Etvsport @etvsport


Le mardi 30 mai 2000, le Grand Chelem parisien vivait sa pire journée, à savoir un " Wash-out " historique. Comprenez, aucun match de tennis n'a eu lieu ce jour là, ce qui reste le seul exemple jusqu'ici dans l'histoire du tournoi. Pour rappel, les détenteurs de billet sont remboursés à 100 % s'il y a eu moins d'une heure de jeu ; à 50 % s'il y a eu moins de deux heures de jeu.

Le dimanche 10 juin 2012, Rafael Nadal et Novak Djokovic rentrent sur le court afin de disputer la finale de Roland Garros. Malheureusement, la pluie a gâché la fête et à 19 heures, la décision tant redoutée tombe : la direction du tournoi décide de reporter la rencontre au lendemain 13h. Pour la première fois depuis 1973, le tournoi ne se terminera pas le dimanche. La finale entre Nastase et Pilic s'était achevée le... mardi !

Lors du quart de finale messieurs des internationaux de France de tennis en 1989 opposant Jay Beger à Boris Becker, la pluie et le soleil s'entremêlent. Si l'arc-en-ciel n'est pas présent dans le ciel, les goûtes sur le court central sont bien réelles. Néanmoins, l'arbitre de chaise hésite à décider de la suspension ou non du match. Si les deux joueurs prennent l'évènement avec le sourire, il ne faudra pas longtemps avant que tout le monde ne trouve refuge aux vestiaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog