Magazine Médias

La rétro: X-Men (Ciné)

Publié le 05 juin 2019 par Bigreblog

Bonsoir les gens!

Eeeeeh non, vous ne rêvez pas, revoici une rétro, des mois après la dernière en date! Faut dire que la procrastination est intense en votre serviteuse, et elle l’a été d’autant plus ces derniers mois…

Mais qu’à cela ne tienne, mes chéris, car voici donc la review spoilerisante du tout premier X-Men, et ce, quelques jours seulement avant la sortie de Dark Phoenix!

😀

Synopsis

Dans un futur proche, un gène mutant a commencé à transformer la population et à donner à certains des pouvoirs surnaturels. Dans un climat de peur et de confusion, le Professeur Xavier tente de protéger les élèves de son école pour enfants particuliers…

La rétro: X-Men (Ciné)

There once was an x-genome…

Okay, première chose: ça fait extrêmement bizarre de résumer un film sorti il y a bientôt 20 ans… 20 ans, purée, je me souviens encore de sa sortie, je me sens plus… *alerte vioque*

Deuxième chose: quand j’étais gamine, je m’intéressais très peu aux comics, ce n’est venu qu’à l’adolescence, à l’apparition de, ben tiens, des X-Men, en fait.

😛
Ce sont eux qui m’ont fait connaitre Marvel, et ce sont eux qui m’ont ouvert la porte des mutants, des Quatre Fantastiques, et bien sûr des Avengers

La rétro: X-Men (Ciné)

En 2000 donc, l’on découvre ce que serait notre vie si des gens dotés de dons particuliers vivaient parmi nous. Un pyromane par ici, une télékinésiste par là, un télépathe par-ci, une métamorphe là-bas… Que des pouvoirs qui font rêver, avec toujours des niveaux de badasserie différents.

Malgré les années, il reste indéniable que X-Men vieillit très bien. Les effets spéciaux, subtils et très peu numériques restent crédibles, et ce sont surtout les personnages qui attirent le regard.

Pourtant, à ce moment-là, il n’y avait que deux grands noms au générique. Trois si on plissait les yeux bien fort. Au sortir du premier opus, nous auront donc au moins trois stars de plus…et au fur et à mesure, d’autres noms sont venus remplir les armoires des uniformes moulants et serrant des X-people.

😉

Et même si on devine déjà à l’avance quelques points du scénario, si certains personnages ne sont pas du tout expliqués ou développés par manque de temps et aussi parce qu’on s’attend à ce que les lecteurs les connaissent, on s’en fiche un peu, parce qu’il y a deux personnes importantes qui parlent, là, et on les écoute, c’est des dieux…

😛

Professor Picard et Ian Mcgneto

Parlons donc du casting en question?

Les deux mutants les plus puissants de ce premier film seront donc sans aucun conteste Professor X et Magneto, incarnés de main de maitre par Sir Patrick Stewart et Sir Ian McKellen, deux monstres sacrés du théâtre anglais, et surtout, par la suite, deux meilleurs amis inséparables et adorables.

Cette amitié née sur le tournage est réellement un cadeau du ciel…

❤

La rétro: X-Men (Ciné)

Look at that cute bitch-face…

Ils sont secondés par Jean Grey, la très énervante Famke Janssen (que je n’aimais donc déjà pas dans Goldeneye); Scott Summers, le beau et inutile James Marsden; Storm, jouée par l’enthousiaste mais presqu’invisible Halle Berry; et bien sûr Wolverine, interprété par Hugh Jackman.

L’inconnu en passe de devenir l’idole des jeunes…et des gonzesses. XD

La rétro: X-Men (Ciné)

Je citerai aussi en vrac Ray Park (que j’aime d’amour

❤
) en Toad; Rebecca Romijn en Mystique (badass la gamine); Anna Paquin en Rogue/Malicia (quelle traduction de merde) et Shawn Ashmore en Bobby Drake.

Bref, X-Men a ouvert la porte à bien des films, bien des aventures, et bien des vocations. Moi, quand je serai grande, je veux être adoptée par Cherik.

😛

Note: 7,75/10 (scénario: 7/10 (en soi c’est pas non plus révolutionnaire)jeu: 8/10BO: 8/10comic-spirit: 8/10)

La rétro: X-Men (Ciné)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte