Magazine Finances

La solution pour devenir un riche employé selon ce milliardaire

Publié le 05 juin 2019 par Argentaire
La solution pour devenir un riche employé selon ce milliardaire

L’entrepreneur milliardaire Mark Cuban a proposé une solution à l’inégalité des revenus qui n’implique pas le démantèlement du capitalisme: les propriétaires d’entreprise devraient donner à tous leurs employés des participations dans l'entreprise.

"Le plus gros problème pour les entrepreneurs, pour les capitalistes, pour ceux d'entre nous qui ont du succès, c'est si quelqu'un doit juste être payé à l'heure... il va toujours prendre du retard", a déclaré Mark Cuban dans une interview avec Recode Decode. "Et la répartition des revenus est… la disparité va s'élargir de plus en plus."

Ainsi, a déclaré le milliardaire, "en tant qu’entrepreneurs, nous devons nous efforcer de donner des actions à tous ceux qui travaillent pour nous. C'est tout. Fin de l'histoire. Aucune exception, car c’est la seule façon pour les gens d’obtenir une appréciation de leur capital."

Si les entrepreneurs accordent à leurs employés une participation dans l’entreprise, les employés peuvent alors récolter les fruits de son succès si la valeur de leurs actions augmente, dit Mark Cuban, souvent de manière importante.

Le premier employé d’Uber, Ryan Graves, par exemple, pèse maintenant plus d’un milliard de dollars grâce aux actions de la société qu’il a acquises dans le cadre de son emploi. Et beaucoup d’anciens employés de Mark Cuban sont devenus millionnaires, dit-il à CNBC.

Mark Cuban affirme avoir donné à tous ses employés des actions dans les deux sociétés qu'il a fondées - Microsolutions et Broadcast.com, un service de streaming en ligne qu'il a vendu à Yahoo en 1999 pour près de 6 milliards $ en actions.

"300 des 330 employés de Broadcast.com sont devenus millionnaires au moment de sa vente", dit l'entrepreneur self-made à CNBC.

Voir aussi : Un PDG qui a vendu sa start-up pour 1 milliard $ explique comment créer une entreprise et rester heureux en même temps

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte