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Comment la technologie stimule l’innovation dans le secteur de la vente au détail ?

Publié le 06 juin 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Avec le secteur de la vente au détail total mondial prévu pour atteindre des milliards de dollars d'ici 2020, les entreprises à travers le conseil d'administration travaillent dur pour tirer parti de la croissance de l'industrie. Cela signifie également que le commerce au détail est extrêmement concurrentiel à l'heure actuelle, en particulier avec la montée en puissance des détaillants.

Les nouvelles technologies sont l'un des moyens employés par les détaillants pour dépasser la concurrence, les innovations apportant de nouvelles solutions sur le marché tout en stimulant l'amélioration de l'expérience client entre différents points de contact.

L'utilisation de la réalité augmentée

On constate cette tendance de différentes manières, mais l'un des domaines de l'innovation technologique à la hausse concerne l'utilisation de la réalité augmentée. Les données indiquent que l'industrie de l'AR devrait atteindre 133 milliards de dollars d'ici 2021.

Voici le potentiel de la réalité augmentée :

Les entreprises se joignent à cette tendance technologie. Elles commencent à intégrer une application qui utilise l'AR pour créer une expérience immersive pour les utilisateurs et les clients centrée sur leurs produits. Lorsqu'un utilisateur numérise par exemple un produit dans une application mobile, la technologie AR permet de parler virtuellement aux clients des caractéristiques de l'article.

Qu'est-ce que cela signifie d'un point d vue global ?

D'une part, la technologie, sous différentes formes, doit faire partie de votre stratégie de marque. Il est en général important que les marques conservent la technologie et les différentes manières de la mettre à profit, car la vitesse du changement et de l'innovation est extrêmement rapide.

Si vous ne réévaluez pas souvent la manière dont vous intégrez et utilisez la technologie en tant que marque, vous pourriez rater le coche et voir les concurrents prendre l'avantage. Au fur et à mesure que les interactions assistées par la technologie avec les marques et les consommateurs de différents points de contact se généralisent, les opportunités de partage et la portée de la marque se multiplient.


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