Magazine France

Contre l'interdiction de vente de l'alcool aux mineurs

Publié le 15 juillet 2008 par Nicolas J
Roselyne Bachelot ? Je ne sais pas si elle ne suce que de la glace toujours est-il qu’elle aimerait bien que nos chères têtes blondes ne fassent que ça. Elle nous sort à nouveau sa mesure visant à interdire l’achat d’alcool par les mineurs (ceux qui ont moins de dix huit-ans, pas ceux qui ramassent de la houille qui sont déjà alcooliques).
C’est le genre de mesure qui me hérisse ! Non pas que je dispose d’un giton faisant mes courses mais elle est totalement inefficace et toutes les andouilles regardant le journal télévisé montrant des jeunes se pochtronner gaillardement donneront raison à notre Ministresse.
Si ce que disent les médecins est vrai, c’est-à-dire que le nombre d’hospitalisation de mineurs en coma éthylique a doublé en quelques années, nous avons à faire à problème de santé publique majeure qui doit donc se « soigner » par l’éducation, la prévention, la communication, … Mais ça coûte des sous. On préfère faire une loi débile que l’opposition sera probablement obligée de voter pour ne pas choquer les braves gens.
Si ce qu’ils disent est vrai… Ca l’est d’ailleurs sûrement. Mais ils ne parlent que d’hospitalisation de mineurs en coma éthylique... pas de vrais problèmes d’alcoolémie de jeunes. D’ailleurs quelle est l’évolution de l’alcoolisation (c'est-à-dire des vrais problèmes de santé liés à l’alcool) au cours des 30 dernières années ? Ca me parait être plus important que le nombre d’hospitalisations… qui n’est lié qu’à une évolution du comportement humain : quand un gamin est bourré, avant on l’envoyait au lit et on se foutait de sa gueule le lendemain à cause de sa gueule de bois et du vomi à nettoyer dans la voiture de la belle-mère. Maintenant, on l’envoie à l’hosto.
Bref… les gens qui approuvent Madame Bachelot sont invités à se rendre dans le centre Bretagne en 1982 alors que j’avais moi-même 16 ans, notamment aux mois de juin et juillet quand tant de bals organisés par nos municipalités fleurissaient et que mes copains erraient de commune en commune, juchés sur leurs mobylettes (103 Peugeot, je vous prie), pour comparer l’efficacité des Kronenbourg vendues de-ci de-là.
N.B. : Moi-même je ne participais pas à ces agapes (j’ai commencé plus tard).
L’alcool chez les jeunes… Ma pauvre dame…

On ferait mieux de les entrainer à tenir la marée toute la nuit et à ne pas de faire de concours con comme « le premier qui tombe ».
Mesure inutile disais-je ?
Ouais… Si j’avais moi-même 18 ans, je remplirais le coffre de ma voiture de produits divers que je vendrais au black à mes camarades qui n’ont pas la chance comme d’avoir un âge avancé leur permettant d’entrer dans les boutiques.
Voilà… La bonne mesure de Madame Bachelot va encourager le marché noir de l’alcool. Bravo ! Ne faisons pas le parallèle avec le cannabis et autres produits louches, juste avec les joyeux temps de la prohibition !
Et on appelle ça moderne ?

(photo : y’en a qui avant de mettre des photos de leurs potes bourrés dans leur skyblog devraient penser que le taulier de Partageons mon avis cherche des photos avec des requêtes google).

Retour à La Une de Logo Paperblog