Magazine High tech

Google Nest Hub Max : à quand une sortie en France ?

Publié le 07 juin 2019 par Lg_blog_fr
Google Nest Hub Max : à quand une sortie en France ?

Puisque la tendance est aujourd'hui tournée vers les écrans Smart Display, Google n'a pas tardé de dévoiler récemment sa petite pépite, le Home Hub, qui a été renommée sous l'appellation Nest Hub. Dans un souci d'innovation, la firme a annoncé officiellement l'arrivée du Google Nest Hub Max pour succéder à la précédente. Que vaut cette toute dernière et quand est-ce que l'Hexagone pourra bénéficier de sa venue ?

Qu'est-ce qu'un écran Smart Display ?

Les écrans intelligents représentent le futur de la domotique dans une habitation. Leur polyvalence et la grande accessibilité de leurs fonctionnalités en font des accessoires quasi-indispensables pour une maison connectée et confortable.

Google Nest Hub Max : à quand une sortie en France ?
Le Google Nest Hub Max est un smart display

Globalement, ce genre d'écran interconnecte tous les appareils de la maison, en commençant par le thermostat connecté, la chaine Hifi, votre smartphone et votre PC, et même le luminaire de toutes les pièces de votre maison. Ainsi, vous pouvez tout commander grâce à l'écran et à l'assistance vocale qui lui est intégré.

Un écran intelligent fait également office de télévision et remplace en tous points une enceinte intelligente. Portative telle une tablette, vous pouvez vous connecter à internet dessus et surfer sur vos navigateurs habituels grâce à son écran tactile.

Quelles sont les principales différences entre le Nest Hub et le Nest Hub Max ?

Avec le Nest Hub, Google a frappé fort et les utilisateurs ont été agréablement surpris des capacités et de la performance de cette nouveauté. Mais avec le Nest Hub Max, le géant américain voit encore plus grand.

Globalement, il est inutile de changer une équipe qui gagne et ce tout nouveau gadget reprend à peu près les mêmes caractéristiques que son ainé. Néanmoins, quelques différences sont à noter entre les deux versions.

En effet, si son prédécesseur se dote d'un écran tactile de 7 pouces, le Nest Hub Max a gagné en taille et accueille désormais un écran de 10 pouces. Cela accroit davantage son accessibilité et la finesse des détails des images HD.

Mais ce qui est à retenir est la présence de la fameuse caméra frontale qui a fait défaut au Google Nest Hub. Ainsi, une petite caméra embarquée sur la face avant du Max sert avant tout à effectuer des appels vidéo, mais aussi (et surtout) de caméra de surveillance.

Les capteurs de la caméra détectent automatiquement la présence d'une personne et l'identifie en un rien de temps pour ensuite interagir avec elle avec des salutations ou en basculant l'affichage en mode météo ou actualités.

Quand débarque-t-elle en France ?

Pour l'heure, les passionnés de domotique doivent encore patienter avant de goûter aux plaisirs de cette dernière version. D'après les annonces officielles faites par la firme lors de l'I/O 2019, le Google Nest Hub Max n'est pas prévu avant Juillet de cette année, notamment le 15 Juillet.

Pour couronner le tout, il ne sera disponible que dans quelques pays anglophones, notamment les Etats-Unis, la Grande Bretagne et l'Australie pour un prix avoisinant les 220 $.

Mais la bonne nouvelle est qu'une douzaine de pays en bénéficieront peu de temps après sa sortie, dont la France. Il est donc sans doute temps de mettre de l'argent de côté pour pouvoir vous le procurer le plus tôt possible.

Conclusion

Au final, le Google Nest Hub promet de faire de l'ombre à la concurrence qui se fait de plus en plus pressante dans ce domaine. Avec la venue de cette pépite, la guerre des écrans intelligents est carrément lancée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines