Magazine Beauté

Mon avis sur l’huile lavante et le baume AP+ Lipikar de La Roche-Posay

Publié le 09 juin 2019 par Dansmonsacdefille @MonSacDeFille
Mon avis sur l’huile lavante et le baume AP+ Lipikar de La Roche-Posay

Au risque de vous surprendre, je n'avais jamais testé les produits La Roche-Posay avant la naissance de mon fils. Lors du 1er rdv avec le pédiatre Baby L. commençait à avoir des petites plaques rouges sur le corps. Du coup, elle nous a conseillé la gamme Lipikar pour prendre soin de sa peau. C'était donc la parfaite occasion pour moi de découvrir la marque !

L'huile lavante et le baume AP + Lipikar

Lipikar c'est une gamme complète de produits pour les peaux sèches voire atopiques des enfants (même les nourrissons) et des adultes. Il existe une dizaine de références dans la gamme (stick, baume lavant,...). Parmi eux, j'ai testé sur Baby L. l'huile lavante et le baume AP+.

Comme je vous l'avais déjà mentionné sur le blog, le bain est pour nous un moment qu'on adore car notre fils s'éclate dans l'eau et c'est un pur moment de complicité. C'est la raison pour laquelle je préfère utiliser une huile de douche car cette texture est beaucoup plus sensorielle et laisse la peau de bébé toute douce. Et l'huile lavante Lipikar AP ne déroge pas à la règle ! Dans la famille, nous sommes tous fans de son parfum discret et délicat et de sa texture soyeuse qui mousse juste ce qu'il faut. Par ailleurs, en plus d'être super agréable elle a une action anti-irritation et anti-grattage. Elle convient donc parfaitement aux peaux sèches et/ou atopiques, comme celles de mes deux hommes.

Concernant le baume, je l'utilise uniquement lorsque la peau de bébé est en crise. Il est vraiment top car il peut s'appliquer sur le visage et le corps des nourrissons dès les 1ers jours de vie. Je suis sûre qu'il doit sauver bien des bébés dès la maternité : d'ailleurs si j'avais su je l'aurais mis dans mon sac de maternité !! J'aime beaucoup sa texture onctueuse, toute douce et non grasse, qui pénètre super bien. En plus, comme il contient du beurre de karité (20%) il laisse la peau souple et parfaitement apaisée.

Mon avis sur l’huile lavante et le baume AP+ Lipikar de La Roche-Posay

Mon avis

En bref, je recommande ces deux soins les yeux fermés ! Avec ce duo de choc les plaques de mon bébé ont totalement disparu ♥ En plus, il a la peau toute douce et c'est un pur plaisir pour lui faire des bisous. Par ailleurs, lorsqu'il a des rougeurs ou des allergies mon mec pique maintenant à Baby L son huile lavante et son baume relipidant Lipikar !

Ps: la marque a également créé un livret " Ma peau et la peau de mon bébé " qui est distribué gratuitement. Je le trouve super bien fait pour les jeunes parents comme nous. Il y a plein beaucoup de conseils pour prendre soin de soi pendant la grossesse (éviter les vergetures et imperfections...) mais aussi pour après l'accouchement ( massage des cicatrices...) et surtout pour bébé (soin des fesses...). Comme j'ai des problèmes avec ma cicatrice et Baby L un érythème fessier, j'apprécie vraiment les astuces prodiguées par la marque !

Huile Lavante (12,60€ le flacon de 200ml)et Baume LIPIKAR AP+ (6,60€ le tube de 75 ml) La Roche-Posay - disponibles en pharmacies, parapharmacies et sur le site de la marque www.laroche-posay.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dansmonsacdefille 5801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte