Magazine Auto/moto

Bmw x1 2020

Publié le 10 juin 2019 par Critiqueauto
BMW X1 2020Malgré des caractéristiques triées sur le volet, de bons éléments et une foule de technologies de pointe, on peut dire que la première génération de BMW X1 n'a tout simplement pas été à la hauteur des attentes. Heureusement, le constructeur bavarois s'est vite repris avec une seconde génération améliorée et surtout, nettement plus fiable. D'ailleurs, cette seconde génération connait déjà un grand succès et afin de conserver le Momentum, le constructeur a décidé d'opter pour une légère mise à jour de mi-parcours.

La première chose qu'il faut savoir, c'est que le constructeur allemand ne change pas la sauce sur le plan mécanique puisque cette dernière fonctionne déjà très bien. Ainsi, le BMW X1 2020 conserves son classique moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 228 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce qui peut sembler modeste à priori, mais il faut se souvenir que le BMW X1 reste le modèle d'entrée de gamme et que les autres doivent justifier leur fourchette de prix plus étendue si on peut le dire ainsi.

Si le moteur ne change pas, BMW nous promet en contrepartie une transmission améliorée. Il s'agit toujours d'une boîte automatique ZF à 8 rapports, mais cette dernière offre des changements de vitesse plus rapide et aussi nettement moins agressif.

Le BMW X1 2020 propose aussi une garde au sol assez élevée et comme il bénéficie d'un rouage intégral de série, on peut dire que ses compétences en matière de conduite hors route sont assez impressionnantes. En fait, c'est là l'une des forces de la nouvelle génération par rapport à la première. Cette dernière proposait un rouage à traction de série. Or, c'est maintenant le rouage intégral qui est offert de série et c'est une bonne chose puisqu'un VUS à 2 roues motrices n'est pas aussi sécuritaire à conduire qu'on pourrait le croire.

BMW X1 2020
Les gros changements

Comme il s'agit d'une mise à jour, il ne faut pas s'attendre à de grand changement, mais on peut dire que BMW a été un peu radical ici avec la calandre du X1. Ainsi, les 2 grilles qui compose cette dernière sont plus imposantes que jamais et lorsque je dis imposante, il y a de quoi en avoir peur, littéralement. Sans compter que les phares avant ont eux aussi été revus de manière à se fondre dans cette nouvelle face avant avec plus de caractère. On voit clairement que le constructeur allemand s'est inspiré du X5 pour ce qui est de la nouvelle face avant du X1, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque le petit VUS avait besoin qu'on le remarque.

BMW nous a également fait remarquer qu'il y a plusieurs nouveaux jeux de jantes et de nouvelles couleurs, ce qui fait toujours plaisir à entendre, car c'est un aspect qui permet de changer totalement la personnalité d'un véhicule.

Un habitacle familier

L'intérieur du BMW X1 est déjà très bien, mais puisqu'on a droit à une mise à jour, on s'attendait tous à voir le nouveau système iDrive 7.0 dans le BMW X1 2020, mais ce n'est pas le cas. Ce dernier profite encore du même et bon vieux système qu'avant. Remarquez, ce dernier n'est pas mauvais en soit, mais les nouveautés, surtout en matière de technologies, sont parmi les plus appréciées des acheteurs.

À qui s'adresse le BMW X1?

C'est une question que beaucoup d'acheteurs potentiels et de gens dans mon entourage me posent couramment, car la compétition est particulièrement féroce dans ce segment et personne n'arrive vraiment à mettre le petit VUS du constructeur allemand aux centres de ses priorités. Il est vrai qu'il est trop petit pour une famille et trop dispendieux pour la majorité des acheteurs. Néanmoins, il ne faut pas regarder le BMW X1 pour ce qu'il est, mais plutôt pour ce qu'il peut remplacer et là, les choses deviennent nettement plus intéressantes. Comme vous le savez probablement, BMW offre une garantie de 4 ans/80 000km avec son petit VUS. Ainsi, si vous optez pour une location avec les entretiens prépayés, tout ce que ça vous coûte, c'est votre paiement et en fonction de la période de l'année et des promotions, vous pouvez vous retrouver au volant d'un BMW X1 pour nettement moins qu'un VUS grand public.

BMW n'a pas encore dévoilé la fourchette de prix du nouveau X1, mais on peut s'attendre à ce que le prix de base soit très similaire au modèle de l'an dernier, soit 41 500$, ce qui en fait l'un des petits VUS de luxe les plus abordables sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines