Magazine Insolite

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Publié le 11 juin 2019 par Golem13 @Golem_13

Durant le salon E3 2019 du jeu vidéo qui s'est déroulé ce week-end, le premier trailer du nouveau jeu vidéo tiré de la saga Blair Witch a été dévoilé. Les amateurs de jeux qui font peur vont pouvoir se plonger dans l'ambiance de ce film culte de 1999 qui s'est notamment inscrit dans les 20 films les plus rentables de l'histoire.

Pour mémoire, le film d'origine suivait le reportage sur la sorcellerie de trois étudiants en cinéma qui disparaissent dans une forêt du Maryland en 1994. Un an plus tard, leur caméra et leur film ont été retrouvés. Et apparement, ils n'étaient pas seuls dans la forêt... Filmé en " Found footage", le film jouait sur la tension psychologique et l'imagination du spectateur plutôt que sur les effets spéciaux spectaculaires. Pari largement gagné. Avec un budget très modeste de 60 000 dollars, Le Projet Blair Witch a récolté plus de 140 000 000 dollars en Amérique du Nord.

Vous êtes plongé en 1996

Vingt ans après la sortie du film, Blair Witch arrive maintenant dans un jeu vidéo d'envergure signé Lionsgate Games. Vous allez pouvoir suivre les traces de ces étudiants de 1994 et pénétrer dans les profondeurs de cette forêt hantée. Dans cette histoire qui se déroule deux ans après la disparition des jeunes reporters, vous partez " à la recherche d'un enfant et vous devrez échapper aux esprits errants qui ne seront pas des amis". Une réalisation très soignée qui promet des nuits de jeu dans une ambiance horrifique garantie !

Blair Witch sortira le 30 août 2019 sur Xbox One, PC Windows.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines