Magazine France

un gendarme impliqué dans un projet d’attentat terroriste d’extrême-droite

Publié le 11 juin 2019 par Mister Gdec

un gendarme impliqué dans un projet d'attentat terroriste d'extrême-droite

Un groupe de 5 personnes (dont un mineur) adhérant à l'idéologie néo-nazie, susceptibles de mener des attentats terroristes contre des mosquées ou le Crif, vient d'être démantelé.

" ces cinq suspects, adhérents des thèses de l'ultradroite, avaient nommé leur groupe "l'oiseau noir" " et avaient évoqué leur projet d'attentat sur un forum en ligne. " Ils avaient évoqué plusieurs cibles, dont des musulmans, ou encore la convention annuelle du CRIF " ( source)

Cette information a été reprise par moult médias main-stream. Vous la connaissez donc probablement déjà. Toutefois, en parcourant l'ensemble des papiers sur le sujet, il y a un détail que vous ne connaissez pas si vous n'avez pas lu comme moi Le Progrès :

un gendarme impliqué dans un projet d’attentat terroriste d’extrême-droite

Voilà de quoi prendre encore plus au sérieux certaines alertes, pas seulement des antifas, mais également de la sécurité intérieure elle-même, à propos de la pénétration inquiétante des idées d'extrême-droite dans les forces de l'ordre, et de la possession d'armes par les militants de la fachosphère... Des terroristes en puissance. La preuve par l'exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte