Magazine Insolite

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Publié le 13 juin 2019 par Golem13 @Golem_13

En Belgique, une expérience quasi-divine fait le bonheur des amateurs de balades en vélo.

Située dans les Ardennes, au sud-est de la Belgique, collée à la frontière néerlandaise, Limbourg est la province la plus à l'est des Flandres. À Genk, les amateurs de balades en vélo peuvent profiter des nombreuses pistes cyclables et passer par la fameuse piste Fietsen Door Het Water (Faire du vélo à travers l'eau).

Paradis du vélo

Le réseau de véloroutes du Limbourg est constitué de 2 000 km de pistes cyclables en dur, sécurisées et généralement sans voiture. Chemin faisant, vous ne risquerez pas de vous perdre grâce au fléchage avec les petits panneaux bleus désormais si familiers. À Bokrijk, Vous pouvez traverser l'eau à vélo gràce à une piste originale creusée en plein millieu de l'eau. Couronnée par le magazine américain Times comme l'un des plus beaux endroits à visiter, cette balade vous propose de rouler à travers un étang via une piste de vélo de 212 mètres de long et 3 mètres de large. Vous voyez, sentez et pouvez même toucher l'eau... sans vous mouiller ! Une étape incontournable au pays " pays des 1001 étangs".

Un peu plus au Nord, les fans de vélo pourront aussi passer par la superbe piste cyclable nocturne phosphorescente dédiée au tableau La Nuit étoilée de Vincent van Gogh installée dans le sud des Pays-Bas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines