Magazine Société

Safran au cœur des enjeux majeurs de l’aéronautique au Salon du Bourget 2019

Publié le 13 juin 2019 par Toulouseweb
Safran au cœur des enjeux majeurs de l’aéronautique au Salon du Bourget 2019

Paris Air Show, Le Bourget, le 13 juin 2019
Safran expose un large éventail de ses produits et équipements avec pour la première fois les activités " intérieurs d'avion ", suite à l'acquisition de Zodiac Aerospace.

Safran présente du 17 au 23 juin, sur plus de 1 200 m2, ses expertises et technologies en matière de propulsion et d'équipements aéronautiques et ses nouveaux savoir-faire dans le domaine des cabines d'avion.

La présence de Safran au 53ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace est placée sous le signe de l'avenir électrique de l'aéronautique. En effet, Safran est présent sur l'ensemble de la chaine énergétique embarquée, depuis la génération d'énergie primaire au niveau des moteurs et des groupes auxiliaires de puissance, jusqu'aux multiples équipements " consommateurs " (avionique, freins, divertissement à bord...). Le Groupe capitalise sur l'étendue de son savoir-faire et sur sa vision globale pour préparer le futur de la chaîne énergétique embarquée. Safran optimise chaque maillon de la chaîne énergétique : turboréacteur ou turbine à gaz, transmission de puissance, générateur électrique, moteur électrique, management de la puissance, câblage, distribution électrique, générateurs auxiliaires, batteries.
En vedette également, le moteur LEAP de CFM International1, le M88 qui équipe le Rafale et une maquette du moteur du Système de Combat Aérien du Futur (SCAF) qui a fait l'objet de la signature, le 6 février 2019, d'un partenariat industriel entre Safran et MTU Aero Engines pour concevoir et développer le moteur qui propulsera l'avion de combat européen de nouvelle génération.
Plusieurs moteurs d'hélicoptères sont présentés dont l'Arrano, d'une puissance de 1 100 à 1 300 shp récemment certifié sur le H160 d'Airbus Helicopters par l' EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) et adapté aux hélicoptères de 4 à 6 tonnes,
Pour la première fois sur le stand Safran sont présentés les systèmes et masques à oxygène pour l'aviation civile et militaire, dont le dernier né à visière amovible et à mise en place rapide pour pilotes. Dans la même zone, le système de jaugeage de carburant LiSafe : un ensemble de capteurs répondant au besoin de renforcer encore plus la sécurité des vols en environnement électromagnétique sévère, pour les avions de dernière génération recourant de façon importante aux matériaux composites. Le système de jaugeage de carburant LiSafe a été sélectionné par Boeing pour équiper son 777X.
Toujours en matière de sécurité, Safran présente une nouvelle génération de capteurs optiques permettant d'avertir des risques de formation de givre, et en tant que leader mondial des toboggans d'évacuation pour la plupart des programmes d'avions commerciaux et régionaux, l'un des toboggans de l'Airbus A220permettant l'évacuation de l'avion en moins de 90 secondes.
Pour la première fois également sur le stand Safran au Bourget, la maquette de la cabine ECOSTM montre la capacité de Safran à concevoir, produire et intégrer tous les aspects d'un intérieur d'avion. Elle comprend le coffre à bagage à coque fixe qui facilite le chargement, des toilettes SmartLavatories, le complexe SpaceFlex V2 de toilettes et de galley, les unités de service


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine