Magazine Environnement

La Semaine des Fleurs pour les Abeilles

Publié le 14 juin 2019 par Beldeschamps
Les pollinisateurs sont indispensables à nos écosystèmes. Ils jouent un rôle majeur dans notre survie car 35 % de l'alimentation humaine mondiale est tributaire d'eux. En France, 70 % des 6 000 plantes recensées sont pollinisées par des insectes et certaines en dépendant entièrement. Or si le déclin des pollinisateurs se poursuit, de nombreuses plantes mais aussi fruits et légumes disparaîtront à leur tour. Il est donc plus que jamais urgent de leur venir en aide ! 
La "Semaine des Fleurs pour les Abeilles" débute aujourd'hui ...
La Semaine des Fleurs pour les Abeilles
Cette vaste opération de sensibilisation a pour but de contribuer à la sauvegarde des pollinisateurs et de mobiliser le public en lui permettant d'agir en faveur de l'environnement au moyen de gestes simples.
Le but ultime étant d'offrir des milliers de fleurs aux abeilles !
Pour cela, de nombreux professionnels vous guideront pour sélectionner des plantes attractives à mettre dans votre jardin ou sur votre coin de fenêtre. Et ainsi faire de votre petit coin de verdure un véritable éden pour les insectes. 
Notre association ne manquera pas de participer à cette opération. Nous serons présents ce week-end au Domaine de la Castelette dans le Vaucluse où nous animerons des ateliers de rempotage de graines mellifères en partenariat avec La Ferme de Sainte-Marthe ...
La Semaine des Fleurs pour les Abeilles
Au programme également : des ateliers récup' avec fabrication de mangeoires pour les oiseaux et d'abris pour les insectes. Ceci en partenariat avec Posca et Décopatch.
Si vous passez dans le coin, nous serons ravis de vous accueillir ! Sinon, n'oubliez pas d'offrir un maximum de fleurs à nos amis les butineurs ; )
https://www.flowersforbees.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beldeschamps 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte