Magazine Journal intime

Quelques nouvelles pour la plage

Par Gui10sto
Quelques nouvelles pour la plageAprès plusieurs semaines de réécriture, de corrections et de relectures, un nouveau livre est disponible sur le site de l'imprimeur à la demande. "Cirque de masques et d'échasses" n'est pas un roman. Après avoir écrit trois romans en quatre ans, j'avais envie de retrouver le chemin des textes plus courts. Ce livre est donc un recueil de six nouvelles de longueur moyenne dont la moitié a été écrite en 2017 ou 2018 pendant la publication des romans "Des chardons dans la garrigue" puis de "Après les parenthèses". J'ai pris en effet l'habitude d'écrire des textes courts pendant la correction des romans. Histoire de conserver l'énergie de la création et de l'écriture car parfois le travail de réécriture est interminable et moins gratifiant.

D'ailleurs pendant la phase de relecture et de correction de ce nouveau livre, au cours de ces trois dernières semaines, j'ai écrit une autre nouvelle. Un moment j'ai pensé l'intégrer à ce recueil mais ce septième texte n'est pas suffisamment intéressant en l'état actuel, je vais devoir beaucoup le retravailler. Il sera peut-être publié un jour dans un futur recueil.En attendant, je vous propose "Cirque de masques et d'échasses" sur le site de l'imprimeur à la demande habituel (LULU) au format papier dans un premier temps, avant de proposer une version électronique dans les prochaines semaines. Le temps que les autorités américaines valident ce bouquin, il sera aussi disponible sur le site orange de Jeff Bezos où on peut tout acheter sauf de la liberté.

Il vous reste néanmoins la liberté de lire un recueil de nouvelles à la plage, et ça c'est quand même bien, non ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gui10sto 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte