Magazine Bien-être

Un parfum de méditation...

Publié le 17 juin 2019 par Acouphene

Un parfum de méditation...
Méditer, pour moi, est une attitude ordinaire, se présentant un grand nombre de fois au cours d'une journée. 
Méditer, c'est juste être attentif : au contact du sol sous mes pieds, à un courant d'air qui agite les feuilles de l'arbre, à un chant d'oiseau, au goût exquis des fraises des bois, à la chaude lumière du soleil couchant, et ainsi de suite. 
Une de mes préférées : respirer le parfum d'une fleur. 
En ce moment, je suis gâté : les lys, les pivoines, les roses, les iris, la sauge. C'est une méditation qui habituellement dure 15 secondes : respirer le parfum d'une fleur pendant 15 secondes, soit en moyenne trois inspirations, car vous aurez pu remarquer que les odeurs ne sont perçues qu'à l'inspiration. Après, rien n'empêche de doubler la mise : 30 secondes, c'est déjà pas mal ! 
Et vous pourrez remarquer aussi que pendant ces quinze secondes, pratiquement aucune pensée ne se présente, vous devenez vous-même parfum...
Michel Tardieu


Un parfum de méditation... 
Le feu blessé par l'humidité sort de sa somnolence.  Le dard et les épines aiguisent la soif d'épanouissement. Les pétales s'ouvrent à la respiration solaire.  Je souffle pour toucher du doigt la chaleur d'un instant.
Acouphene 
-------------------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine