Magazine Bons plans

Préparez-vous à sauter avec Florian et ses cours de trampoline

Publié le 17 juin 2019 par Larrogante

Du trampoline ? Alors que l’on associe souvent cette activité / sport aux enfants, pourquoi ne pas le tenter en tant qu’adulte ? Gestion du stress, bien-être, plaisir et surtout, souvenirs d’enfance, le Rebounding fait son comme back dans nos salles de sport. La marque Bellicon, pionnier dans ce domaine avec des trampolines idéaux pour la pratique, nous a invité à tester chez Simone, dans Paris. Florian, coach sportif et expert du saut (sans déconner), nous a fait passer une superbe moment. Alors, prêt.e.s à sauter avec ce sportif aussi gentil que joyeux ?

Trampoline coach sport Florian rebounding paris3

Hello Florian, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Florian Coutellec, j’ai 29 ans je suis coach mouvement sur Paris. J’accompagne tout type de client du sédentaire au sportif de très haut niveau et je suis trainer France pour Bellicon.

Qu’est-ce que le trampoline ou rebounding ?

Le Rebounding est un cours réalisé sur des trampolines Bellicon (à élastiques). Une certaine souplesse est primordiale pour apporter au cours un certain relief sensoriel. Composé en grande partie de jump, on y retrouve de l’équilibre, de la profondeur dans le renforcement, des palpitations cardiaques et surtout une touche ludique.

Préparez-vous à sauter avec Florian et ses cours de trampoline

Comment donne-t-on un cours de rebounding ? 

Un cours se donne soit à domicile en One to One, soit sur les bases d’un cours collectif. Il n’y a pas de chorégraphie imposée, c’est la liberté pour le coach et ses compétences !

Le rebounding élastique et l’effet jump apportent un vrai plus sur la gestion du stress.

Quels sont les bienfaits pour le corps, pour l’esprit ?

Les bienfaits sont nombreux quand on accompagne correctement. Tout dépend de comment le cours va être orienté en fonction de l’objectif. On peut obtenir de la confiance en soi et de la force sur un athlète qui veut bosser ces appuis. Sur une thématique plus classique comme le fitness en collectif, le rebounding élastique et l’effet jump apportent surtout un vrai plus sur la gestion du stress, sur le feeling que l’on a avec l’apesanteur, une sensation de légèreté, une activation du métabolisme, une stimulation lymphatique.

Bellicon rebounding trampoline 11.jpg

Quelle méthode as-tu conçu ? Peux-tu nous parler de Bellicon ?

La marque Bellicon est Allemande. Il y a 5 ans, je cherchais un outil pour stimuler et équilibrer les liquides de mon corps ainsi que ceux de mes clients avant de faire quelque chose de plus dur ensuite. J’ai trouvé les trampolines, j’ai fait ensuite mes recherches concernant les différences entre toutes les marques et disons qu’en terme de qualité je n’ai pas trouvé mieux. Ma méthode est simple, essayer de faire vivre aux participants un maximum de sensations possibles, en accompagnant sans imposer et en partant de gestes simples pour démarrer. Ensuite, c’est un travail d’échange avec le groupe ou le client pour vérifier que l’on ressent les mêmes choses puis on avance, avance et avance. J’utilise mon imaginaire et le point de départ de l’autre.

Depuis combien de temps es-tu coach, quelle est ta formation ?

Je suis coach depuis 8 ans. J’ai été Major de promotion d’un DEUST Métiers de la forme. J’ai également un diplôme international en préparation physique et je suis formateur France pour Bellicon.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le sport et dans ton métier ?

Ce qui me plaît le plus dans le sport, c’est la beauté des gestes et les sensations que l’on peut avoir avec son corps quand on pratique. Dans mon métier, c’est de pouvoir transmettre ce que j’apprécie, les bonnes sensations pour obtenir des gestes élégants et performants.

Préparez-vous à sauter avec Florian et ses cours de trampoline

Quels sont tes conseils pour celles et ceux qui ont du mal à se motiver ?

Commencer doucement mais surtout lentement, écoutez-vous. Commencer par des choses simples, est-ce que j’aime ? Est-ce que je n’aime pas ? Qu’est-ce que cela me procure sur le moment ? 2h après ? Et le lendemain ?

Quels sports aimes-tu pratiquer quand tu n’enseignes pas ?

Le squash, la course à pied, la boxe et la méditation.

Tes endroits favoris à Paris, c’est où ? 

Sur le toit de mon immeuble !

Vous pouvez suivre Florian sur son compte Instagram.
Retrouvez toutes les informations sur les trampolines Bellicon via leur site, leur instagram et réservez votre prochain cours chez Simone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines