Magazine High tech

5 bonnes raisons d’utiliser un VPN en 2019

Publié le 18 juin 2019 par World Is Small @worldissmall_fr
VPN 2019 150x150 - 5 bonnes raisons d'utiliser un VPN en 2019

1. Accédez à l’intégralité du catalogue Netflix en streaming depuis le monde entier.

Droits d’auteurs obligent, Netflix, Pandora et d’autres fournisseurs de contenu multimédia en streaming ne peuvent pas diffuser tout leur contenu en dehors des États-Unis. Cela signifie que de nombreux films et émissions sont bloqués pour les utilisateurs résidant en Europe, au Canada, en Amérique du Sud, en Australie et en Asie. Cette restriction géographique est rendue possible à cause votre adresse IP de connexion, qui est liée à votre pays.

En utilisant un service VPN, vous pouvez manipuler l’adresse IP de votre ordinateur pour qu’elle provienne des États-Unis, déverrouillant ainsi l’accès à Netflix. Vous devrez configurer votre ordinateur ou votre appareil mobile pour utiliser une connexion VPN, mais si vous êtes un fan de streaming, l’effort et le coût d’un réseau privé virtuel en valent la peine.

5 bonnes raisons d’utiliser un VPN en 2019

2. Téléchargez et téléchargez des fichiers P2P en toute confidentialité

De nombreuses sociétés et associations de cinéma et de musique combattent le partage de fichiers P2P. Pour des raisons de profit et de légalité, elles veulent interdire aux utilisateurs de partager des films et de la musique en ligne. Elles dénichent les délinquants du Web en se faisant passer pour des partageurs de fichiers ou en interrogeant votre FAI.

Un VPN peut être le meilleur ami d’un utilisateur P2P : il chiffrera vos téléchargements de fichiers afin que vous ne puissiez pas être identifié par les autorités. Si vous partagez des fichiers et que vous ne souhaitez pas risquer des poursuites, envisagez définitivement de dépenser quelques euros par mois pour un bon VPN.

3. Utilisez les Wi-Fi publics et d’hôtels en toute confiance

Beaucoup l’ignorent, mais les Wi-Fi des Starbucks (par exemple) et des hôtels ne sont pas sûrs pour les courriels et la navigation. Le Wi-Fi public n’offre aucune sécurité de cryptage à ses utilisateurs et vos échangent sont récupérables par toute personne malintentionnée. Il est facile pour un pirate informatique d’intercepter vos données à l’aide d’un hotspot factice par exemple.

Si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, puis que vous vous connectez à un VPN personnel, toute votre utilisation du hotspot sera alors cryptée et à l’abri des regards indiscrets.

4. Contournez les réseaux restrictifs au travail ou à l’école

En tant qu’employé d’une entreprise ou étudiant dans une école ou une université, vous serez soumis à une politique d’utilisation pour la navigation sur le Web. L’usage « acceptable » est souvent discutable, et de nombreuses entreprises vont imposer des restrictions draconiennes en vous empêchant de consulter Facebook, Twitter ou encore YouTube, d’utiliser une messagerie instantanée ou même d’accéder à votre messagerie Gmail.

Une connexion VPN vous permettra de vous connecter à des sites Web et à des services de messagerie Web normalement restreints. Plus important encore : votre contenu de navigation VPN est crypté et indéchiffrable par l’administrateur du réseau. Il ne peut donc collecter aucune preuve enregistrée de vos activités sur la toile.

5. Contourner la censure Web et la surveillance du contenu du pays

De la même manière que les restrictions sont appliquées sur les lieux de travail et dans les écoles, certains pays choisissent d’imposer une censure oppressive sur Internet à l’ensemble de leurs internautes. L’Égypte, l’Afghanistan, la Chine, Cuba, l’Arabie saoudite, la Syrie et la Biélorussie sont quelques exemples de pays qui surveillent et limitent l’accès au Web.

Si vous vivez dans l’un de ces pays restrictifs, la connexion à un serveur VPN vous permettra de vous affranchir des restrictions d’accéder à l’intégralité du Web. Simultanément, un réseau privé virtuel dissimule votre activité page par page à toute écoute indiscrète du gouvernement. Comme avec toutes les connexions VPN, votre bande passante sera un peu plus lente que l’Internet sans filtre, mais la liberté a un prix !

⬇ Bons plans High-Tech ⬇

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog