Magazine Médias

Notre « InStargram » de la semaine : Romain Bardet

Publié le 18 juin 2019 par Etvsport @etvsport
Notre « InStargram » de la semaine : Romain Bardet

Pour sa " profil pic ", Romain a décidé de se montrer vêtu d'un costume qui lui va à ravir tout en étant bien assis sur son vélo, ce qui souligne l'importance de son travail et de sa passion. Il affiche un grand sourire ce qui le rend sympathique et attachant.

Premièrement, attardons-nous sur le nombre de followers que possède Romain, soit 201k. Pour être honnête, son nombre de followers est assez conséquent puisqu'il dépasse assez aisément le nombre de followers de Thibaut Pinot, 67k, ou encore de Warren Barguil, 91k, ses principaux concurrents français. Cependant, il est très loin de l'ogre Christopher Froome avec ses 945k followers. On peut expliquer cette différence avec le manque de titres majeurs remportés. Pour un coureur cycliste français, il s'en sort donc plutôt bien.

Concernant son nombre de publications, il est de 600 ce qui est assez conséquent pour un athlète de haut niveau. Son inscription remontre à mai 2013 ce qui fait qu'il a posté un peu plus de 8 posts par mois, soit 2 par semaine. Le rythme est donc plutôt bon et Romain abreuve sa communauté avec plaisir et constance.

Pour finir, regardons les comptes que suit Romain. On voit qu'il suit beaucoup de monde en relations avec le vélo comme ses coéquipiers avec AG2R ou en équipe de France (Pierre Latour, Tony Gallopin, Oliver Naesen, Thibaut Pinot,...), des adversaires (Alejandro Valverde, Wout Poels,...), d'autres sportifs avec une vraie passion pour l'ASM, le club de rugby qu'il supporte, lui qui est originaire de Brioude, mais également pour le Biathlon ou encore le ski de fond (Martin Fourcade, les frères Boe, Dario Cologna,...). Mais Romain semble être également un grand fan de gastronomie car il suit tous les grands chefs français (Pierre Gagnaire, Yannick Alléno, Jean Imbert,...) et enfin fan de cinéma et de musique (Vincent Cassel, Adèle Exarchopoulos, Paul Kalbrenner,...)

Dans sa bio, Romain à décider de notifier sa passion pour le vélo et les montagnes dans sa description. Le lien de sa collaboration avec la marque de vêtements " Le vent à la française ", dans une collection intitulée le vent dans le dos. Celle-ci est visible ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines