Magazine Auto/moto

BMW Série 8 Gran Coupé

Publié le 19 juin 2019 par Jcetter

Suite logique dans le développement d'un modèle chez BMW, la Série 8, apparue sous forme de coupé et de cabriolet, se décline désormais en version Grand Coupé.

BMW Série 8 Gran Coupé

La recette de la BMW Série 8 Grand Coupé est inchangée par rapport aux autres modèles portant ce badge. La berline effilée reprend tous les canons stylistiques de la GT, qu'elle associe désormais à deux portes arrière et un pavillon fuyant. Un toit vitré est proposé de série, mais le Gran Coupé peut également recevoir un panneau en fibre de carbone en option.

BMW Série 8 Gran Coupé

Par rapport au coupé dont elle découle, la berline gagne 3,5 cm en largeur et un peu plus de 22 cm en longueur, pour atteindre les 5,08 mètres. Le toit, plus haut de 5,6 cm et l'empattement allongé de 20 cm permettent de libérer de l'espace pour les passagers arrière. De son coté, le coffre gagne 19,8 litres de plus pour un total proche des 440 litres. Suffisant pour y ranger trois sacs de golf d'après le constructeur.

BMW Série 8 Gran Coupé

L'habitacle évolue dans une moindre mesure et conserve le dessin déjà connu dans le coupé et le cabriolet. L'ambiance est résolument tournée vers le luxe et confort de conduite. L'affichage de l'instrumentation est confié à un écran de 12,3 pouces, alors que le système d'info-divertissement est affiché sur une dalle de 10,25 pouces. La BMW Série 8 Grand Coupé reçoit également l'ensemble des aides à la conduite déjà présentes sur le coupé.

BMW Série 8 Gran Coupé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine