Apporter du rêve à la vie quotidienne, peindre la réalité urbaine avec de nouvelles couleurs, suggérer de nouvelles attitudes et émotions, et un esprit inattendu de légèreté. Inconventionnelle par essence, et toujours ouverte à une interprétation individuelle, Emporio Armani définit un répertoire de possibilités à travers lequel chacun peut raconter librement son histoire.
La collection vibre, elle regorge d'énergie. Des tons denses et chaleureux ravivés par des surfaces brillantes et glacées telles des miroirs, imprègnent la collection, surlignant son extrême légèreté : bronze, teinte intense de tabac, beige, marron mixé avec du vert, du vert se transformant en bleu, intense et sourd, noir et gris sombre.
La silhouette est spontanée et dynamique : des vestes déstructurées se marient avec de larges pantalons palazzo parachute, en organza accentuant leur légèreté absolue. Le lin et la toile de jute, la soie et la viscose teinte à froid rajoutent une touche de pureté et de délicatesse.
Les formes sont créées à partir d'un dialogue entre le monde du sport et celui plus formel. Le sportswear est réinterprété par des motifs classiques, des cordons ornent les chemises, comme des sweatshirts ; le jogging en suède est léger et fluide.
L'histoire est onirique et utopique, pourtant réelle. Elle est ponctuée d'accessoires : sneakers fabriqués à partir de différents matériaux, grands sacs demi-lune, sacs à dos volumineux et petites pochettes, bretelles rehaussées de mousquetons fonctionnels.