Magazine Info Locale

everyday people

Publié le 19 juin 2019 par Pjjp44
everyday people

"Il y a parfois au fond de l'eau des choses inhabituelles. Des mouvements inconnus qui ondulent d'une manière qu'on n'a jamais vue, des êtres qui ne connaissent que l'obscurité et dérivent au-delà de cette frontière où la lumière du jour se recroqueville. Ces organismes se tiennent éloignés des saisons et des âges, naviguant quelque part dans un cosmos où l'eau est toujours immobile.

L'homme n'a pas connaissance de ces choses car il est rare sinon impossible qu'elles remontent à la surface, qu'elles quittent leur temps de semi-éternité pour venir se brûler à la lumière du soleil. Sauf bien sût quand l'impossible s'égare et affleure à notre réalité par hasard."
Charles Daubas extrait de: "Cherbourg"  Editions Gallimard
everyday people everyday people
everyday people
Photo: Valérie
   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
everyday people
"L'âme est une fleur délicate exposée au vent de la destinée. Les brises du matin la secouent et les gouttes de rosée lui ploie le cou. Comme la fleur prend de la terre son parfum et sa vie, l'âme tire de la matière et de ses torts une force et une sagesse."
Khalil Gibran

   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[
lu chez: "Une main est aussi un poing"
everyday people
"La langue est faite pour demeurer imprécise et ainsi jette un voile à l’aspect de lumière sur ce qui ne veut être révélé.
 La poésie est l'opération qui retourne la langue contre elle-même et parfois fait du voile une lumière, et sans qu'on soit certain qu'on le sache."
Stéphane Bernard
       
                                                   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\{{{{{{{{ 

Séquence souvenirs:
everyday people
"Fin des années 1970
après Jésus-Christ, toute la Gaule est mise au pas de la suprématie du
lobby nucléaire. Toute ? Non ! Un village d’irréductibles Breton•ne•s
résiste encore et toujours à l’envahisseur et son projet de centrale. Et
 la vie n’est pas facile pour les garnisons de gardes mobiles des camps
retranchés alentour. Sans potion magique mais avec des pierres, des cris
 et des recours administratifs, les habitant(e)s de Plogoff défient
l’État Français."


 le film entier à voir chez KUB: "Le dossier Plogoff"
     \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[
everyday people
 "Il y a des erreurs qui contiennent une autre vérité."
Erri De Luca
Je ne prends plus jamais l'avion...mais je suis ce qui suit :

everyday people
"Référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris : le compte à rebours a commencé ! La procédure enclenchée début avril par une proposition de loi déposée par 250 députés et sénateurs , doit recueillir plus de 4,7 millions de signatures, soit 10% du corps électoral, pour que le projet de privatisation des Aéroports de Paris revienne en débat devant les parlementaires. 
Pour voter, voici le lien vers le site gouvernemental :
https://www.referendum.interieur.gouv.fr

(pensez à vous munir de votre pièce d’identité ; il ne faut pas confondre les code insee des communes avec leur code postal)
Les électeurs ont neuf mois pour se positionner, non pas pour ou contre la privatisation, mais pour ou contre l'organisation d'un référendum sur la question.
A l'heure où la participation citoyenne est légitimement revendiquée, c'est le moment de rouvrir un débat public confisqué !
"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie de référendum" article 3 de la constitution.
Ce seuil de 10 % est énorme (pour quelque sujet que ce soit) et c'est un véritable challenge citoyen que nous allons chacun devoir releverdans le cadre collectif offert par la Coordination nationale du référendum. Quelque soit ce que l'on peut penser de la privatisation d'ADP, et pour ce qui nous concerne, nous sommes contre, l'enjeu se porte avant tout sur la nécessité de l'expression citoyenne et de l'organisation possible d'un référendum. C'est donc un travail militant et citoyen important qui s'offre à nous dans les mois à venir car entre les bugs récurrents du site, une ergonomie calamiteuse et des demandes parfois peu claires, ajouter sa signature à la pétition sur Internet reste compliqué. Ou comment insidieusement empêcher le débat public... Pour surajouter de la complexité à la complexité, lorsque vous êtes inscrits sur le site il vous appartiendra de vérifier dans les jours qui suivront, que votre vote (à partir des informations d’état civil que vous avez fournies) a bien été enregistré par le ministère de l’intérieur. Bref, autant d'embuches (que nous espérons temporaires) que nous allons persister à surmonter et qui n'altèreront pas notre volonté de susciter et promouvoir l'expression démocratique et citoyenne dans un cadre prévu par notre constitution ! La démocratie est un droit, la faire vivre est un devoir !"                                                 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\|||||||||  Copinage:  everyday people
OFILDELO.BZH everyday people    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[ everyday people

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine