Magazine Info Locale

Le Mélar Dit. Il va faire battre le cœur du village de Locmélar

Publié le 19 juin 2019 par Seb322 @nordbretagne
La commune de Locmélar s’apprête à accueillir avec ferveur « Le Mélar Dit » qui va faire office de bistrot, mais aussi d’épicerie de proximité, restaurant, salle de spectacles…
De quoi redonner un nouveau souffle à ce village d’à peine 500 habitants. La municipalité, qui a racheté l’ancienne maison paroissiale, avait l’idée en tête depuis longtemps. Le projet est porté par une société coopérative d’intérêt collectif qui compte 19 associés. Et Florian Jehanno et Margot Neyton en sont les gérants.
C’est bel et bien une formidable aventure collective qui a permis à ce commerce de prendre vie. De nombreux habitants sont venus prêter main forte au couple en prenant part, notamment, aux différents chantiers participatifs. Sans parler du financement sur internet qui a permis de finaliser l’aménagement intérieur. 

Alors l’arrivée du Mélar Dit va être célébrée comme il se doit ce vendredi 21 et samedi 22 juin, avec de la musique, des contes mais aussi beaucoup de rires ! Comme quoi, la force des campagnes passe aussi par l’entraide et la volonté de faire battre très fort le cœur de nos villages.

En audio.
Florian Jehanno, co-gérant. 

Pratique.
Sur le web, www.lemelardit.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine