Magazine Culture

Critiques Séries : Pose. Saison 2. Episode 2.

Publié le 19 juin 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Pose // Saison 2. Episode 2. Worth It.


Dans ce nouvel épisode, Pose décide de mettre en avant un personnage pour lequel j’ai énormément d’affection : Blanca. Etant donné que les personnages de Pose sont en majorité trans ou queer, forcément que tout est possible ici. J’aime bien la façon dont Blanca dirige sa propre histoire au travers de « Worth It » tant la série prouve encore une fois qu’elle n’entre pas dans ces codes hétéronormés de la série à personnages. La scène entre Angel et Blanca symbolise donc parfaitement ce que la série est et continue d’être depuis ses débuts flamboyants en mettant ici en avant les privilèges qu’il y a dans les différences entre les deux personnages, mais aussi dans leurs identités.

Leurs expériences de vie sont différentes et Pose ne cherche pas à rendre chacun de ses personnages filiformes, mais plutôt à faire chacun d’eux des personnages uniques en leur genre. C’est l’une des choses qui me fascine le plus ici et l’univers de la série continue de briller grace à cette galerie de personnages complètement différents et complémentaires à la fois. Cependant, je dirais juste que pour le moment la série a un peu de mal quand elle décide de se concentrer sur Elektra. Cette dernière a du potentiel pour se développer au fil des épisodes mais pour le moment, on sent que Ryan Murphy et ses équipes cherchent surtout la bonne formule.

Elektra n’a de cesse de passer de maisons en maisons, et au fond cela commence à devenir un brin répétitif au fil des épisodes maintenant. Bien entendu, je suppose que tout cela est fait pour nous conduire à la création de sa propre maison : House of Wintour. Mais la façon dont la série cherche à nous conduire vers cette histoire n’est pas nécessaire. Car Pose se répète et cela peut devenir parfois un peu embêtant. Notamment quand Elektra devient parfois une sorte de vilaine de telenovela qui ne colle pas avec le reste de la série. Car Pose n’est pas un feuilleton. Mais l’issue (dans cet épisode) est plutôt joviale. La mise en scène de la création de sa propre maison m’a beaucoup aimé, tombant dans une sorte de moment très 80s mais avec style. Elektra revient donc là où elle doit être : au sommet et en charge de sa propre maison.

A côté de ça, les scènes de battle dans chaque épisode donne l’impression continuelle de voir une série dans une série, mais le mélange est toujours aussi savoureux et permet de parler de la joie dans laquelle ces personnages vivent malgré tous les malheurs qui peuvent les entourer (la menace duAprès l’hommage à Vogue de Madonna et à Act Up New York dans l’épisode précédent, Pose décide de proposer ici quelque chose de bien plus personnel et le charme opère encore une fois. Dans cet épisode, c’est aussi le retour de Ricky qui revient simplement pour nous offrir une rupture avec Damon, et étonnamment c’est de ce dernier que vient la décision de rompre. Au final, cet épisode met surtout en avant Blanca dans sa propre aventure, plutôt touchante elle aussi, et le charme opère toujours. Pose continue d’être l’une des plus belles séries actuellement diffusées.

Note : 9/10. En bref, Pose continue de briller.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog