Magazine High tech

Le réseau de rencontres MeetMe menacé d’exclusion de l’App Store

Publié le 22 juin 2019 par World Is Small @worldissmall_fr
MeetMe Application 150x150 - Le réseau de rencontres MeetMe menacé d’exclusion de l’App Store

Si vous êtes habitué des applications dites de rencontres, type Meetic ou Adopte Un Mec, vous avez sans doute entendu parler de Meet Me. Pour les autres, Meet Me est un réseau social qui vous permet de dialoguer avec des inconnus. Si certains vous diront qu’ils utilisent l’application pour faire passer le temps et se faire de nouveaux « amis », les plus honnêtes des utilisateurs vous assureront qu’il s’agit, avant tout, de rencontrer l’amour… voire un peu moins. Bref, Meet Me est plutôt populaire, puisqu’il est considéré comme une app « facile ». Contrairement à Tinder, Meet Me est totalement gratuit et seules quelques fonctionnalités « premium » sont payantes. De plus, la communauté semble moins regardante quant aux profils, Tinder étant considéré comme « réservé uniquement aux éphèbes ».

Le réseau de rencontres MeetMe menacé d’exclusion de l’App Store

Aujourd’hui, Meet Me est sous le feu des projecteurs d’Apple. La marque à la pomme envisagerait en effet de clore et bannir le logiciel de son App Store car il y aurait des problèmes de prostitution, selon le New York Post. Outre la prostitution, l’application comprend surtout du contenu sexuel, ce qui n’est pas autorisé sur l’App Store.

Parmi les contenus sexuels mis en avant, une vidéo montrant deux jeunes filles qui regardent un homme se déshabiller. Plusieurs individus se masturbent également. Enfin, plus grave encore, un homme de 22 ans a utilisé l’application pour commettre des actes pédophiles sur une fillette de 11 ans. The Meet Group, qui s’occupe de l’application Meet Me, a réagi aux accusations, via un porte-parole : «Nous travaillons dur pour maintenir un environnement sûr sur toutes nos applications mobiles et nous sommes en contact avec les forces de l’ordre en cas de menaces directes à la sécurité physique».

⬇ Bons plans High-Tech ⬇

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog