Magazine

Le point sur la réforme des retraites

Publié le 22 juin 2019 par Guy Deridet

Un article de Boursorama



Le point sur la réforme des retraites Le point sur la réforme des retraites Mon opinion sur ce sujet...brûlant

1/ Il ne faut pas se leurrer : la motivation essentielle de cette réforme, comme celle de toutes les réformes de Macron, c'est de faire économiser de l’argent à l'État! Vous noterez que cette raison est la moins invoquée par ceux qui s'efforcent de vous la vendre. C'est la technique de communication préférée de Macron : communiquer en permanence...pour ne jamais rien dire de ce que l'on fait exactement.

2/ On ne touche pas à l'âge légal de passage à la retraite... mais on fait tout pour vous inciter à partir le plus tard possible ! Là encore, on retrouve la patte du manipulateur en chef.

3/ Le système de retraite par points fera que :

Le futur retraité ne connaîtra qu'au dernier moment le montant de la retraite.

Et surtout, l'État sera libre de manipuler à sa guise, le montant de ce point de retraite !

Quand on voit ce que l'État a fait avec la valeur du point d'indice de la fonction publique (qui sert à établir le montant des traitements des fonctionnaires et qui est bloqué depuis 10 ans !) en dépit des dénégations vertueuses de la bande à Macron qui jure la main sur le cœur (et l'autre sur le portefeuille) que non ce gouvernement, et ceux qui suivront, ne joueront pas avec la valeur du point de retraite ; on ne peut qu'être pour le moins inquiet pour l'avenir de la retraite de nos enfants.

Pour tous les gouvernements, passés et à venir, dans l'idéal, la mort devrait suivre le plus rapidement possible la cessation d'activité des citoyens.

C'est d'autant plus scandaleux que de nos jours la retraite, si on est en bonne santé, et si on dispose de revenus suffisants (ça fait beaucoup, je vous l'accorde) peut être la partie la plus heureuse de notre existence.

C'est un retraité heureux qui vous le dit, et en témoigne en permanence sur ce site. Depuis douze ans déjà ! Et plus les années passent, plus je suis heureux.

Je sais bien que cela se terminera un jour, mais quand ce jour arrivera, une chose est sûre, je n'aurais rien à regretter.





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte