Magazine Analyses graphiques

Actions ou métaux précieux?

Publié le 22 juin 2019 par Flamingo
Bonjour,
Actions métaux précieux?
De retour après une période de vacances méritée. Cette semaine, les marchés ont salué la décision de la Banque Centrale Américaine qui laisse ses taux inchangés et assure qu'elle se tenait prête à agir pour soutenir l'économie (une fois de plus!!) Si les incertitudes demeurent et que les nouvelles économiques ne sont pas forcément bonnes, cette situation "réjouit" les marchés. La baisse des taux sur le 10 ans et le 13 semaines déjà entamée s'est donc normalement poursuivie. Comme je le précisais dans ma dernière intervention, cette situation pourrait être annonciatrice d'une nouvelle récession et je note que les cours de l'or et de l'argent poursuivent leur ascension. Personnellement, mes investissements depuis plusieurs mois vont dans ce sens (et de moins en moins vers les actions) et privilégie davantage l'argent (par rapport à l'or) qui reste très en retard compte tenu de la demande industrielle qui ne cesse d'augmenter dans un contexte de pénurie qui pourrait se produire dans les années ou décennies à venir.
L'écart entre le prix de l'once d'or et de l'once d'argent pourrait donc fortement se réduire.  Pour en venir au CAC , graphiquement nous sommes à une semaine de la fin du mois et du trimestre. Il reste à l'indice à invalider la fenêtre baissière ouverte en mai qu'il vient d'attaquer, pour confirmer la reprise de sa tendance haussière. Dans l'affirmative nous pourrions assister ensuite à la dernière phase de hausse vers le sommet de 2007.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte