Magazine

La Relation de Confiance

Publié le 22 juin 2019 par Hugues-André Serres

Relation Confiance

La Relation de Confiance La Relation de Confiance La Relation de Confiance

La Relation de Confiance

Le primate « homme/femme » cherche à établir une relation de confiance avec l’autre lorsqu’il a besoin essentiellement de quelque chose pour sa propre survie. Lorsqu’un individu entre dans un magasin, il est généralement accueilli avec le sourire. Lorsqu’un homme ou une femme est attiré par une personne, c’est aussi sous son bon visage qu’il se présente à elle. Lorsqu’un homme d’affaire cherche à acquérir un marché, il met toujours en avant le meilleur de lui-même ! Dans une publicité TV, on présente le produit avec le sourire et de façon positive et dynamique. En bref lorsqu’on veut quelque chose on se donne toujours sous son bon jour les moyens pour atteindre son objectif, à moins de manquer d’Intelligence ! En société c’est donc majoritairement comme ça que ça se passe.

La relation de confiance, comme son expression l’indique cherche à donner l’évidence d’un sentiment d’honnêteté chez son prochain. Rassurer, calmer, charmer, convaincre l’autre ou les autres de notre bonne foi et de notre sincérité afin de vendre un produit ou acquérir un service que l’on propose ou que l’on convoite ! Il faut habilement parler pour convertir le cerveau reptilien afin de le rassurer pour vendre. C’est la base de la communication humaine !

Le problème c’est que le primate « Humain » fait de même pour vous vendre des OGM, des médicaments, de la Politique politicienne, des trucs qui sont inutiles ou qui ne marchent pas etc. Lorsque le primate se fait avoir plusieurs fois il devient méfiant, ou pire ça le frustre, ça l’énerve et au final, ça le met en colère ! Et à la longue le cerveau reptilien fait systématiquement un amalgame pour le bon, comme pour le mauvais. Il n’arrive plus par ras-le-bol dans sa vie à faire le discernement entre le vrai du faux ! Moralité, ça l’emmerde et par facilité ou commodité, il pense désormais négatif pour tout !

La société de consommation à besoin d’individus qui ne pensent pas pour vendre. Donc plus le primate est mal et plus « étonnamment » il se fait avoir systématiquement ! De plus lorsqu’il pense c’est pour reproduire la connerie du système. On tourne en Rond et c’est comme le dit si bien l’expression : « le serpent qui se mord la queue ».

Pour ne plus se faire avoir il faut donc réapprendre à penser par soi-même et au fur et à mesure des nouvelles connaissances acquises, l’animal humain arrive toujours par trouver des solutions. Chose étrange lorsque l’animal humain trouve des solutions qui marchent, il veut les partager avec autrui afin d’améliorer naturellement sa condition et la condition d’autrui. Le souci c’est qu’à présent, il est face à un mur ; le pire de tous, celui d’être confronté à des gens comme lui, mais à la différence qu’eux, ben, ils n’ont pas encore trouvé ce qu’ils cherchent ! Mais comme ils ne savent pas qu’ils doivent « penser » pour chercher une ou plusieurs solutions à leurs problématiques de vie. Ils ne pensent donc pas. C’est le : je pense donc je suis, mais à l’envers ! Moralité ils se gargarisent de leur mal être devant la Tv et les conneries ! Et la vie continue …

Rétablir une relation de confiance chez un individu lorsqu’elle a été rompu depuis des décennies, ben bon courage ! Malheureusement il n’y a pas d’autre solution « personnellement » que de se jeter à l’eau afin de se sortir de cet engrenage diabolique. C’est ce qu’on appelle le « Saut de la Foi ». Le souci c’est que sur la durée, moins d’une personne sur mille et encore fait le saut de la foi ! Les statistiques sont de l’ordre du zéro pour cent ! Et au final, ça donne des Gilets Jaunes dans la rue !

Lorsqu’on fait des efforts pour comprendre d’où vient le problème, nous réalisons très rapidement que l’animal « Humain » en tant que primate est dépassé par la vie et la puissance de la technologie au détriment de son cerveau et de sa capacité naturelle à penser ! Pour qu’il y arrive, il faudrait qu’il se POSE ! Le souci c’est qu’il a tellement été habitué à bouger qu’il en est aujourd’hui Incapable ! Son corps, son âme et son esprit ne lui appartiennent plus ; instinctivement, ils appartiennent au système. Il est devenu un pur produit de « production » du système et du monde capitaliste !

Il n’ose donc même plus montrer qu’il souffre et qu’il est malheureux de peur d’être exclu du groupe ! Il s’accroche donc à son « emploi » où a sa condition comme à une bouée de sauvetage. Il dérive sur une mer à perte d’horizon. Il a déserté les besoins de son âme ; ses rêves, pour satisfaire uniquement les besoins du corps. Les jours passent et se ressemblent et en attendant le temps passe et Rien ne change ! Bon de temps en temps il garde espoir, il va au bar boire une bière ou un café, il joue aux boules ou au foot avec ses amis, il part en voyage, parfois même il tente l’Euromillion. Il aime à se ressasser le passé ; comme si c’était mieux avant pardi ! Et la Vie continue …

Pourtant les Solutions EXISTENT, toutes les solutions ; le souci, c’est que ça n’arrive plus à son cerveau alors il mange l’autre de peur d’être mangé. Ensuite il fait comme le serpent, il comate au Soleil au bord de la piscine, sur un rond-point ou dans son canapé !

Le jour où il se passera quelque chose je me bougerai se dit-il à lui-même pour se rassurer de ne rien tenter afin de réaliser ses rêves. Il attend que ce soient les autres qui le sorte de sa misère … Ben il peut attendre longtemps !

Pourtant il existe Internet, mais bon il préfère sa TV ! Et puis réfléchir ça fait mal à la tête après il est obligé de prendre des cachets pour faire passer son mal de tête !

Heureusement les jeunes sont là, eux ils vont passer à l’action, c’est certain comme en 68 !

Parle à mon cul, car ma tête est malade !

Voilà grosso modo où en est le rapport de Confiance aujourd’hui … Oups !

Bien chaleureusement votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues La Relation de Confiance

Ps : Sources de L’Image ci dessus, haut de page : Le vieux Fusil !

**********************

La Relation de Confiance

La Relation de Confiance

**********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte