Magazine Bien-être

L’amour doit renfermer la vérité

Publié le 23 juin 2019 par Do22 @DominiqueJeann
L’amour doit renfermer la vérité L’amour doit renfermer la véritéSouviens-toi, disait Merlin, l'amour n'est pas seulement un sentiment, c'est une force universelle et, en tant que tel, il doit renfermer la vérité.

Si vous êtes capable d'une telle profondeur, vous découvrirez que toute émotion dissimule et renferme de l'amour. La jalousie et la haine semblent les contraires de l'amour, mais on peut aussi les comprendre comme des élans d'amour détournés. Le jaloux recherche l'amour mais s'y prend d'une manière malhabile. Le haineux veut peut-être désespérément l'amour, mais son désespoir de jamais le trouver le conduit à haïr.

Quand on cesse de considérer l'amour comme une simple émotion, il devient évident qu'une force d'attraction universelle entraîne tous les êtres vers lui - tel est l'amour véritable.

Nous devrions donc honorer toute expression, pure ou dénaturée, de celui-ci. Peu d'êtres sont capables d'éprouver l'amour universel dans toute sa pureté, mais chacun tend vers ce but....

Quand vous pensez posséder quelqu'un, vous cherchez seulement un moyen d'échapper à vous-même, d'esquiver les peurs et les failles que vous niez. Au lieu de vous confronter à vous-même, vous éprouvez, dans le miroir de l'amour, un complet épanouissement amoureux.

Aux yeux d'un magicien, l'amour est un véritable moyen de parvenir à un complet épanouissement, mais on ne l'atteint pas moyennant un fantasme.

Le miroir de l'amour est une manière divine de franchir la barrière de l'ego, mais seulement après avoir atteint la communion avec le pur flux de l'être, trésor secret de tout amour.

Deepak Chopra, extrait de La Voie du Magicien

* * * * * *

L’amour doit renfermer la véritéL’amour doit renfermer la vérité Profitez de rabais dans cette boutique remplie de belles choses pour le coeur et l'âme !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog