Magazine Insolite

Avec poésie, cette illustratrice détourne des objets du quotidien

Publié le 24 juin 2019 par Golem13 @Golem_13

Fleurs, fruits, légumes, tasse à café... Toujours en quête de poésie, l'illustratrice Adolie Day ne cesse de jouer avec les objets de son quotidien. " J'aime regarder ce qui m'entoure avec des yeux " frais ", je cherche de la poésie dans le quotidien, le détournement d'objets et de végétaux m'amuse beaucoup, comme en plus c'est mon travail, je suis ravie" explique la jeune artiste à Golem13. En effet, sur son compte Instagram, la jeune femme s'amuse à mixer des éléments du quotidien avec ses charmants dessins au feutres. Ainsi, vous pouvez découvrir une série de fleurs et de fruits frais transformés en jupe, en lunettes, en parasol ou encore ou coupes de cheveux.

Coté technique, Adolie dessine aussi bien en traditionnel (avec un feutre fin) que sur son iPad Pro avec iPen, qu'elle emmène partout. Après avoir déroché un diplôme de graphisme publicitaire à l'Ecole Pivaut Nantes, Adolie commence son aventure professionnelle chez KENZO Kids en tant que designer textile. Depuis, elle est devenue freelance et collectionne des clients comme Apple, Monoprix, Chanel ou encore Glamour Mag. " Aujourd'hui je dessine beaucoup pour de la com, de jolies campagnes comme celle pour Monoprix cet hiver, des illustrations pour les réseaux, je fais aussi de la presse Glamour Allemagne. "

Avec un style simple et clair, ses inspirations puisent dans les œuvres de Kiraz, Sempé, Bastien Vives et Cyril Pedrosa pour ne citer qu'eux. En parallèle des ces commandes de divers clients, l'illustratrice travaille sur un beau livre pop up pour enfants et sur un projet personnel sur le corps féminin. Affaire à suivre...

Vous pouvez suivre les nouvelles créations d' Adolie Day sur son compte Instagram qui compte presque 20.000 abonnés.

https://www.instagram.com/p/Bpy6GfLlP9->


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines