Magazine Finances

5 conseils pour démarrer une petite entreprise avec peu d'argent

Publié le 24 juin 2019 par Argentaire
5 conseils pour démarrer une petite entreprise avec peu d'argent

Certaines entreprises ont besoin de capitaux pour décoller. Mais il existe de nombreuses façons de démarrer votre petite entreprise sans dépenser beaucoup d'argent, à condition d’avoir une bonne idée et de travailler plus dur que la compétition.

Voici quelques conseils partagés sur le site de question-réponse Quora de personnes qui ont créé leur propre entreprise de la même manière.


1) Si vous commencez avec peu d’argent, surpasser les autres

Wade Myers a eu plusieurs exemples qu’il avait rencontrés au cours de ses années d’entrepreneurs qui bâtissaient des entreprises lucratives avec presque rien.

Si votre entreprise travaille plus fort que ses concurrents, le profit se retrouvera entre vos mains. Dans chaque histoire que Myers a décrite, les entrepreneurs avaient au départ peu d’argent, travaillaient plus dur que leurs concurrents et n’attendaient pas que les clients viennent à eux.


2) Travailler comme freelance

Simon Cave explique que si vous avez des compétences, des connaissances et de l'expérience dans un domaine particulier, vous pouvez commencer à travailler comme freelance avec juste votre ordinateur portable et une connexion internet. Il offre des services possibles:

"Si vous savez écrire => créer du contenu pour les clients. Si vous savez coder => créer des programmes / logiciels / sites web pour les clients. Si vous connaissez une autre langue => offrez des services de traduction. Si vous avez un diplôme en comptabilité => offrez des services de comptabilité..."


3) Si vous n’avez pas d’argent, au moins avoir le temps

Aljaž Fajmut a appris la valeur du temps lorsqu'il a fondé sa startup, Nightwatch. Lors de la construction de l'application, il a dû faire face à des retards, des bugs et des désaccords avec les membres de son équipe. S'il avait économisé un peu plus et pris son temps, il aurait eu un filet de sécurité. Il écrit:

"Le temps est vraiment la clé… vous ferez face aux revers et aux retards, comme le font toutes les entreprises de technologie. Et vous devez être préparé à les affronter. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, au moins avoir assez de temps pour vous épargner quand quelque chose va mal."


4) Suivez l'approche "vendez d’abord, construisez plus tard"

Gunjeet Singh, cofondateur de Galaxy Card, écrit:

"Vous pouvez facilement démarrer une entreprise avec zéro capital. Comment? Ne dépensez de l'argent pour rien. Ce n'est pas une blague. Évitez de dépenser de l'argent sur quoi que ce soit. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez développer votre entreprise sans dépenser."

Singh poursuit en expliquant une entreprise hypothétique de vente de chaussures. Au lieu de passer des mois à payer quelqu'un pour créer un site web plein de bogues aléatoires, créez une page Facebook et recherchez un générateur de logo gratuit. Selon Singh, votre business n'a pas besoin de ressembler à une entreprise d'un million de dollars jusqu'à ce que vous gagniez de l'argent en vendant votre produit ou service.


5) Créer une demande en ayant une présence sur les réseaux sociaux

Gary Vaynerchuk, entrepreneur et auteur à succès, écrit sur la nécessité de faire passer le message de votre petite entreprise sur les réseaux sociaux:

"Pour commencer à partir de rien, vous devez d'abord produire du contenu et devenir un grand nom. Mettez tous vos meilleurs conseils sur des blogs, sur Medium, sur Instagram..."

Voir aussi : Les 9 compétences les plus difficiles et les plus utiles à apprendre 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte