Magazine Bien-être

Nettoyer ses bijoux en argent

Publié le 24 juin 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Comment nettoyer ses bijoux en argent ?

Même si beaucoup de gens préfèrent les bijoux en or, il faut reconnaître que les bijoux tels que les colliers, les bagues, les bracelets ou autres accessoires en argent permettent d’accentuer une tenue. Ce métal est polyvalent et ajoute un look funky à des tenues décontractées ou une élégance discrète à des ensembles plus habillés. Du coup, si vous êtes à la recherche de la meilleure technique qui vous permettra de nettoyer vos bijoux en argent, voici quelques conseils que vous pourrez sûrement suivre.

Comment nettoyer ses bijoux en argent ?

Avec quoi nettoyer un bijou en argent ? Les linges à polir conçus pour les bijoux en argent font partie de ces accessoires et sont peu coûteux et durent longtemps. Le chiffon convient au nettoyage et au polissage des bijoux en argent mais aussi pour ceux qui ont un alliage en argent. Avec le temps, ces bijoux ternissent, ce qui fait qu’ils sont moins appréciés. Du coup, frotter doucement les bijoux avec le chiffon à polir argenté vous permet de les nettoyer sans rayer le métal.

Si vos bijoux en argent sont trop sales ou trop ternes, vous pouvez utiliser du papier aluminium et les débarrasser des taches brunes. Il suffit de placer un carré de papier d’aluminium au fond d’un bol, de placer les bijoux en argent sur le papier d’aluminium et d’y verser de l’eau modérément chaude et non bouillante sur les bijoux.

Ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau et mélangez-la pour la dissoudre. Laissez les bijoux en argent tremper pendant environ 20 à 30 minutes. Rincez bien les bijoux et séchez-les avec une serviette douce. Cette méthode fait disparaître la saleté et redonne brillance aux bijoux.

Comment nettoyer ses bijoux en argent ornés de pierres précieuses ?

Certains bijoux sertis de pierres précieuses sont fragiles, tels que les opales ou les perles. Si vos bijoux contiennent l’une de ces pierres, nettoyez-les selon la méthode d’entretien recommandée pour la pierre en question.

Sachez que l’humidité, le sébum dégagé par votre peau, les parfums, les lotions, les produits capillaires et d’autres substances provoquent la corrosion et le ternissement des bijoux en argent. Protégez vos bijoux en argent en les essuyant soigneusement avec un chiffon de polissage ou un autre textile doux après les avoir porté et avant de les ranger.

Placez-les ensuite dans un endroit sombre et sec, comme une boîte à bijoux ou un tiroir. Prévoyez suffisamment de place pour chaque bijou. Cela est important pour que chaque pièce ne se superpose et n’entre pas en contact. De quoi garantir leur longévité pour les prochaines années à venir.

L’article Nettoyer ses bijoux en argent est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog