Magazine Conso

[ En Balade ] Une semaine en Camping #SANDAYA

Par Cynthia Kanaie
Difficile de se remettre la tête dans le travail quand on revient d'une petite semaine de vacances.Et puis avec la canicule qui est annoncée pour les jours à venir, on aurait bien profité encore un peu de la piscine du camping !Bref, vous l'aurez deviné : nous avons eu la chance encore cette année de partir en famille tester un camping Sandaya.Nous avions adoré notre séjour en Normandie l'année dernière, mais pour cette fois nous sommes allés découvrir le camping Château des Marais - qui comme son nom l'indique, est situé vraiment tout près des châteaux de la Loire ( moins de 500 m du château de Chambord ! )
Le soleil nous as accompagné durant cette semaine ( bon la pluie aussi le temps d'une matinée, mais cela ne nous a pas empêché de profiter à fond de notre séjour ) et nous revenons avec de jolis souvenirs de cette région que nous ne connaissions pas du tout auparavant.
Le cottage où nous avons logé est un cottage Premium avec tout le nécessaire à disposition.On retrouve dans les placards de la cuisine les essentiels du repas ( assiettes, couverts, verres, tasses...mais aussi une passoire, des casseroles et d'autres accessoires qui permettent de faire les repas les plus basiques très facilement )Mais aussi un Frigo, une machine à café , un grille pain...tout ce dont il faut pour se sentir comme à la maison !Les couvertures et les draps nous ont été fournis par le camping et j'ai trouvé la literie très confortable.Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la disposition des pièces dans le Cottage, ou d'autres détails, n'hésitez pas à consulter mon article de l'année dernière. Car le mobil home est exactement le même - d'ailleurs on a eu l'impression de retrouver nos petites habitudes, c'était très agréable !Surtout quand il s'agit de prendre un petit apéritif en famille sur la jolie terrasse.
Le camping Château des Marais est vraiment très beau.A l'entrée se situe une grande maison ( qui nous fait justement penser à un petit château ) qui domine l'ensemble.On retrouve des arbres et des fleurs absolument partout et les jardins sont très bien entretenus.Des détails qui font que l'on se sent vraiment en vacances et qui nous donnent immédiatement un sentiment de sérénité.
L'endroit favoris des enfants durant notre séjour : la piscine bien entendu !Le camping possède un parc aquatique superbe avec piscine couverte - en cas de mauvais temps - et chauffée. Une pataugeoire pour les plus petits et des toboggans géants pour les plus grands.Mathis a pu faire certains toboggans seul cette année et je me suis moi même laissé prendre au jeu des glissades avec lui.Willow quant à elle à préféré le petit bain ou les courants chauffés ( dans les bras de papa ou maman c'est toujours mieux ! )J'ai d'ailleurs été impressionné par le fait qu'elle soit si téméraire dans l'eau. Nous n'allons jamais à la piscine - en temps normal je n'aime pas trop ça - et pourtant elle était vraiment à son aise.Et puis étant en hors saison, nous avons pu profiter pleinement de l'espace baignade sans craindre l’affluence.
Sur place, le camping met à disposition tous un tas d'activités et d'animations pour toute la famille.Terrains Multi-sports, pêche, ou encore balade à vélo...Nous avons testé la location de Kart et c'était vraiment trop fun.Les enfants ont été ravis de découvrir l'ensemble du camping en Karting et nous avons beaucoup ri.En revanche le lendemain , on a tous eu bien mal aux jambes !
Et impossible de ne pas faire une partie de mini golf, le terrain n'attendait plus que nous.Willow a très vite assimilé les règles et je me suis rendu compte que j'étais vraiment nulle à ce jeu.Sauf une fois où j'ai failli mettre la balle directement dans le trou en un coup, sinon elles sont toutes parties sur les côtés !C'était un super moment ensemble également et j’apprécie le fait de pouvoir faire de genre de loisirs à l'intérieur du camping.La balade à vélo nous tentait bien aussi , afin de découvrir la Loire sous un autre angle, mais se sera pour une prochaine fois.
Impossible de ne passer un peu de temps avec les enfants dans l'aire de jeux conçus spécialement pour eux.Avec un château gonflable où ils peuvent sauter et se défouler ensemble, mais aussi des toboggans, des balançoires, un petit bac à sable...de quoi occuper les loulous de tous âges.Un endroit parfait pour finir la journée - quand il fait un peu moins chaud -
Juste à côté se situe également un endroit où vous pouvez vous restaurer.Nous avons testé un des restaurants sur place le premier jour de notre arrivée et nous avons été agréablement surpris de la qualité de la nourriture.De plus le personnel sur place est très attentionné et très à l'écoute.Je ne peux que vous conseiller d'aller manger un bout là bas si vous êtes de passage dans ce camping.
Cette petite semaine de vacances a été très intense mais très agréable.Nous sommes rentrés à la maison avec beaucoup de souvenirs et l'envie de retourner visiter cette région très bientôt.D'ailleurs je reviens vous parler de notre visite du château de Chambord très bientôt dans un article dédié ( car il en vaut vraiment la peine )Le dernier jour nous avons visité très rapidement la ville de Blois également pour laquelle nous avons eu un coup de coeur.Malheureusement le temps nous manquait pour aller faire un tour au château royal et à la maison de la magie mais ce n'est que partie remise, j'en suis sûre !
[ En Balade ] Une semaine en Camping #SANDAYA
Un grand merci à Sandaya pour cette invitation.A l'équipe sur place pour sa gentillesse et ses petites attentions.