Magazine Culture

Mylène Farmer 2019

Publié le 25 juin 2019 par Oth67

Mylène Farmer 20191989-2019, le calcul est rapide, cela fait 30 ans entre la première tournée de Mylène Farmer et sa série de concerts parisiens. Cela fait également 6 ans qu’elle n’était plus montée sur scène (Timeless 2013), l’attente a été longue… 7 tournées en 35 ans de carrière ! En 2019, elle s’est installée pour 9 dates à Paris La Défense Arena. J’ai fait la queue « numériquement » pendant un certain temps pour avoir mon précieux sésame, il ne me restait plus qu’à attendre le mois de juin.

Mylène Farmer 2019Paris La Défense Arena, un temple de la musique ! 9 Dates, plus de 235 000 fans ! Une ambiance de folie pour un concert complètement apocalyptique ! Mylène Farmer a fait son entrée dans un disque lumineux qui tournait au milieu de la foule. Une fois posée, elle rejoint la scène et le show XXL peut commencer !

Mylène Farmer 2019De chaque côté de la scène, deux écrans géants (cachés par les rayons jaunes sur ma photo) ainsi que de nombreux petits écrans au plafond. Il était difficile de ne pas voir Mylène Farmer pendant ses concerts. Une setlist très variée : Interstellaire, Sans Logique, Rolling Stone, Pourvu qu’elles soient douces, Stolen Car (en duo virtuel avec Sting sauf pour une des dates !), Des larmes, California, M’effondre, L’Âme-Stram-Gram, Un jour ou l’autre, Ainsi soit je…, Innamoramento, Sans contrefaçon, Histoires de fesses, Sentimentale, Désenchantée, Rêver, Je te rends ton amour, Mash-Up Fuck them all / C’est dans l’air et pour finir, une belle surprise : L’Horloge (Titre qui ouvrait son premier concert en 1989). 2h de frissons et de pur bonheur !

Mylène Farmer 2019Un des moments toujours très intense des concerts de Mylène Farmer, celui où elle interprète le titre « Désenchantée » et où la foule la suit à l’unisson ! Une véritable communion sur ce titre phare. Pour cette chanson, Mylène Farmer s’envole au-dessus du public sur d’énormes pavés lumineux. Phénoménal !

Mylène Farmer 2019Une fin de concert « à la Mylène Farmer », vêtue d’un splendide ensemble rouge, elle interprète L’Horloge (Baudelaire adapté par Laurent Boutonnat). Les flammes de l’enfer sont là pour faire disparaître la chanteuse, le concert est alors terminé.

Mylène Farmer 2019

Concert ultime, ultime concert, elle seule le sait…

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte