Magazine Insolite

Ses pains cachent des personnages de la pop culture

Publié le 25 juin 2019 par Golem13 @Golem_13

Tototoro, Pokemon, Détective Conan que encore Barbapapa, les petits pains de cet artisan japonais renferment toujours des surprises.

Lorsque l'on tranche un pain, on ne s'attend à rien de plus qu'à y découvrir une mie bien savoureuse et moelleuse (c'est la moindre des choses !)/ Mais au Japon, ce passionné gourmand a eu la bonne idée de pimper ses pains en y cachant à l'intérieur des illustrations de personnages issus de la pop culture. De Totoro à Pokemon, Izuyo ne cesse de créer de nouveaux pains qu'il partage sur son compte Instagram.

Cet autodidacte a décidé de changer quelque peu les choses en proposant des pains surprises qui révèlent des figures bien connues du grand public directement intégrées dans la mie. Fruits, personnages de dessins animés, motifs divers, il suffit de trancher pour découvrir ses créations inattendues.

Pour réaliser ces drôles de pains, Izuyo utilise des colorants alimentaires naturelles : le cacao, la betterave ou encore les épinards, autant d'alternatives sans danger pour un effet 100% réussi. En ce qui concernant la confection des formes, la technique s'inspire de celles des maîtres sushis : de longs morceaux de pâte arrondis sont positionnés dans des morceaux plus gros qui formeront la croûte. Cette méthode relativement simple donne d'excellents résultats, en particulier pour ses dernières créations basées sur le monde du film .

Se trancher un morceau du pain n'aura jamais été aussi fun !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines