Magazine High tech

Le tvONE CORIOmaster sait gérer de multiples points d’affichage

Publié le 26 juin 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Le tvONE CORIOmaster sait gérer de multiples points d'affichage

Les boîtiers CORIOmaster de tvONE savent faire de multiples choses. Ils traitent des signaux en entrée et en sortie grâce à des cartes à insérer. Ils jouent également le rôle de matrices multifonctions capables de gérer plusieurs murs d’images.

12 modèles de cartes

tvONE propose six cartes d’entrée et six cartes de sortie. Elles couvrent les connexions les plus courantes : HDMI, SDI, DVI, HDBaseT, audio et AVoIP. Tout mix est possible, il peut y avoir plus de cartes d’entrée que de cartes de sortie, et vice-versa. Les boîtiers CORIOmaster centralisent des sources locales et distantes, vers des écrans à proximité ou à plusieurs dizaines de mètres (HDBaseT, AVoIP).

Le tvONE CORIOmaster sait gérer de multiples points d’affichage
Le tvONE CORIOmaster sait gérer de multiples points d’affichage

Gestion de multiples murs d’images

Le CORIOmaster est aussi un processeur vidéo. Il ne fait pas que passer des images d’une entrée vers une ou plusieurs sorties, comme une matrice. Il sait traiter les différents flux et les associer vers des murs d’images plus ou moins complexes. Comparativement à la concurrence, la force d’un CORIOmaster est de pouvoir gérer plusieurs types d’affichages simultanément, des écrans seuls et des murs d’images.

Dans le premier exemple ci-dessous, le hall d’accueil de ces bureaux est géré par un seul CORIOmaster. Il y a des entrées pour des PC, des écrans simples avec des systèmes d’affichage dynamique, et un mur d’images avec ses propres sources.

Le tvONE CORIOmaster sait gérer de multiples points d’affichage

Dans ce second exemple, un plateau Broadcast, on trouve des sources multiples installées dans un rack, des moniteurs simples et deux murs d’images. Un premier est situé derrière le présentateur, le second est dans la régie. Là encore, un unique CORIOmaster est capable de gérer l’ensemble de ces affichages.

Le tvONE CORIOmaster sait gérer de multiples points d’affichage

CORIOmaster, un seul boîtier pour tout gérer

On pense souvent : un mur d’image = un processeur vidéo, une distribution = une matrice. Et pourtant, le CORIOmaster sait faire tout cela tout seul ! Il est capable de gérer quatre murs d’images simultanément tout en matriçant d’autres sources vers d’autres simples moniteurs. Enfin, un CORIOmaster centralise toutes ces fonctions dans une interface de gestion unique pour plus d’efficacité.

Plus d’infos : tvONE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte