Magazine Informatique

Amazon va-t-elle rester la marque la plus puissante au monde ?

Publié le 27 juin 2019 par Leblogaplusieurs

Surpassant Google et Apple, Amazon vient en effet de se positionner comme la marque la plus puissante du monde d'après le rapport BrandZ Top Most Valuable Global Brands du cabinet Kantar. La valeur du géant du e-commerce gagne plus de 52 % par rapport à l'année dernière et assoie encore plus sa position de leader international en passant de la troisième position à la première.

Il serait peut-être temps d'acheter des actions Amazon. Bien qu'elles aient déjà pris plus de 21 % depuis le début de l'année, elles pourraient encore gagner de la valeur...

Amazon va-t-elle pouvoir rester la marque la plus puissante au monde ?

Avec une valeur de plus de 315 milliards de dollars américains, Amazon a su soutenir le développement de sa marque via " des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et en services " explique le rapport. Ainsi, il n'est pas impossible que l'entreprise reste en première position dans les années à venir.

Après tout, Amazon est devenue une entreprise incontournable, puisque l'on passe par elle pour acheter tout ce qui nous passe par la tête. Des produits high-tech aux vêtements en passant par la nourriture, on trouve quasiment de tout dans la boutique Amazon.

C'est justement cette variété de produits disponibles dans de nombreuses régions qui fait d'Amazon un acteur de l'industrie du e-commerce incontournable en forte croissance.

Mais Amazon ne se contente pas du e-commerce. En effet, l'entreprise renforce son influence en investissant dans de nombreux autres secteurs en dehors de son activité principale : le commerce en ligne. Amazon est par exemple le leader dans le domaine des services de cloud computing (AWS - Amazon Web Services) et d'équipements domestiques connectés (Alexa, Amazon Echo)

" Grâce au développement des technologies, et n'ayant pas peur d'essayer de nouvelles choses (même si cela se solde parfois par un échec), Amazon s'est diversifié dans une gamme d'offres allant du cloud computing aux smart devices, des systèmes de paiement au monde du divertissement " a déclaré Graham Staplehurst, directeur de la stratégie mondiale de BrandZ.

L'entreprise Amazon est donc idéalement positionnée pour saisir les opportunités émergentes et faire croitre sa valeur pour rester le numéro un des entreprises les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière pourrait également remonter vers les 1 000 milliards de dollars. Pour rappel, la société de Jeff Bezos a été la deuxième société américaine (après Apple) à atteindre la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Pour terminer en beauté, voici quelques conseils de Jeff Bezos sur la façon de réussir en affaires. L'homme le plus plus riche du monde considère qu'il est essentiel de " ne jamais oublier le client et d'être à l'aise avec le fait de se tromper " pour réussir en business. " Vous devez accepter que votre entreprise sera à bien des égards une expérience et qu'elle pourrait échouer. Ce n'est pas grave. C'est ça, le risque " explique-t-il.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Comment fonctionne l'affiliation ?

    L'affiliation est née dès l'apparition des premiers sites de e-commerce. Elle met en relation deux sites Web : * L'affilieur : celui qui a quelque chose à vendre et souhaite...

  • Une marque de t-shirt sur les réseaux

    Être visible, passer de la petite rue de derrière, à la rue commerçante de votre ville, c'est ce que souhaite chaque marque de t-shirt ! Sur le web c'est possible,...

  • Créer sa propre marque de vêtements

    Depuis déjà quelques décennies, nous voyons un florilège de marques de vêtements apparaître. Ces marques sont souvent lancées par des jeunes entrepreneurs vivant en banlieue. Lançant ainsi la mode du streetwear au...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine