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Chargé-e des communications – Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies CDC CDC-RDP

Publié le 27 juin 2019 par Cjeplateau

La Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies (CDC RDP), mandataire de la Table de développement social de RDP est à la recherche d’un-e chargé-e des communications pour un contrat de 30 semaines, avec une possibilité de prolongation selon la capacité financière de l’organisme.

La mission de l’organisme est d’initier, de renforcer et de soutenir le développement communautaire sur le territoire de Rivière-des-Prairies en s’assurant de la participation active du mouvement communautaire au développement socio-économique de son milieu. Elle se positionne comme un acteur social incontournable au développement local au sein du quartier de Rivière-des-Prairies.

L’employée-e travaillera sous la responsabilité du directeur de la CDC RDP en collaboration avec l’équipe de la CDC,

Description du poste

La personne titulaire du poste de chargé-e des communications est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de communications et de contribuer activement à l’actualisation de l’image corporative de l’organisme.

Principales responsabilités

  • Mettre en œuvre le plan de communication;
  • Assurer la création du logo et de l’image corporative;
  • Œuvrer à la conception, à l’actualisation et à la diffusion des différents outils de communication ;
  • Superviser la refonte du site internet et en alimenter le contenu;
  • Concevoir et diffuser le matériel promotionnel des événements et des activités
  • Alimenter les réseaux sociaux
  • Assurer le relais d’informations entre la CDC RDP, les membres et les partenaires
  • Assurer une veille médiatique sur l’organisme et sur l’actualité socio-politique et communautaire à RDP;
  • Assurer les relations avec les médias
  • Effectuer tout le travail connexe confié par la direction et mener à bien les dossiers qui lui sont attribué

Exigences :

  • Diplôme universitaire en communication ou autre formation pertinente;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans le domaine des communications, préférablement dans un organisme communautaire;
  • Expérience en mise en œuvre de plan de communication;
  • Excellente connaissance des médias sociaux et du domaine des technologies de l’information;
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français : capacité de véhiculer un message, de positionner des contenus et de susciter l’intérêt ;
  • Toute autre expérience jugée pertinente sera considérée.

Qualités recherchées :

  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Créativité et sens de l’innovation;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Fortes habiletés relationelles;
  • Rigueur et professionnalisme;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Adhésion aux valeurs communautaires;
  • Maîtrise des logiciels courant de la suite Office;
  • Maîtrise des logiciels suivants est un atout : Suite Adobe, Mailchimp, WordPress, Canvas, Publisher, etc.
Heures semaine
32 Salaire
à discuter Nature du poste
contrat Comment postuler

Conditions :

  • Contrat de 30 semaines. (Possibilité de prolongation)
  • Semaine de 32 heures. Salaire selon la politique salariale en vigueur;
  • Entrée en fonction: Mi-août.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intérêt par courriel à l’attention du « Comité de sélection/ poste direction » à l’adresse suivante : [email protected].

Date limite pour poser sa candidature : le jeudi 1er août 2019
Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s en entrevue seront contacté(e)s.


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