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Dans le cas du dropshipping, le vendeur ne dispose pas de stock. C’est le fournisseur qui livre directement le produit commandé au client. Concrètement, le dropshipping consiste à commander un produit sur le site d’un distributeur mais cette commande est gérée et délivrée par le fournisseur. En divisant le travail de cette façon, cela permet à chacun des parties prenantes de se concentrer sur son cœur de métier : le fournisseur s’occupe du stockage et de la livraison et le vendeur, de la maintenance du site et du marketing. Cette nouvelle organisation permet de faire baisser les coûts de création d’une société d’e-commerce. Alors qu’il faut compter entre 60 000 euros pour lancer une market place, un budget de 1 000 à 5000 euros suffit pour commencer un site en dropshipping. Pour mettre en relation fournisseurs et vendeurs, des applications se sont développées. Objectif : fluidifier la relation pour rendre la vie encore plus facile aux vendeurs. De quoi donner envie de se lancer dans l’aventure du e-commerce. Dans ce domaine, l’offre la plus avancée en termes de produits et de services est Oberlo. Il s’agit d’une application qui permet d’importer facilement des produits en dropshipping dans sa boutique en ligne et de les expédier directement à ses clients en quelques clics. L’application convient aux boutiques en ligne Shopify et s’approvisionne exclusivement depuis AliExpress ce qui permet de garantir la qualité des fournisseurs.
