Magazine Autres sports

Topwawa !

Par Guilhem

Mercredi dernier, avant que la chaleur ne devienne trop accablante, je me suis permis une petite sortie à la fraîche histoire de voir s'il y avait moyen de faire un ou deux aspes ligériens. Une sortie où je n'étais d'ailleurs pas très optimiste vu les conditions météorologiques du moment ... mais qui s'est au final mieux déroulée que prévu, tant mieux !

Topwawa !

Un p'tit nerveux qui est entièrement sorti de l'eau lors de l'attaque !

Topwawa !

Détail sur le même poisson : bien piqué en début de gueule

Ainsi, après pas mal de tâtonnements, j'ai finalement réussi à faire craquer deux poissons avec ce qui est peut être le reine des techniques pour l'aspe : la pêche en topwater. Attention, quand je dis "reine", je ne veux pas dire qu'il s'agit là de la manière la plus efficace de prendre des aspes (bien au contraire ...). Je veux plutôt dire qu'au très jouissif côté tactile des touches brutales de cette espèce vient ici s'ajouter le génial côté visuel des spectaculaires attaques de surface. Quel plaisir de se faire dégommer son leurre dans une grosse gerbe d'eau ! Le plus petit des deux individus pris a même sauté entièrement hors de l'eau lors de l'attaque !

Topwawa !

Niveau leurre, c'est l'incontournable qui a fait le job. Il n'avait encore rien donné depuis le début de la saison. Il fallait juste attendre le réchauffement de l'eau et la focalisation des flèches d'argent vers la surface.

Topwawa !

Celui-ci a craqué pour le coloris #Matte White Yamame !

Topwawa !

Une dernière photo avant le retour à la liberté

Bref encore une belle sortie qui, je l'espère, en appelle une prochaine toute aussi fructueuse. On verra bien si les aspes seront toujours aussi disponibles. Au pire, je jetterai mon dévolu sur les crapets ! ;-)

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte