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Ford Puma: coupé mais crossover

Publié le 29 juin 2019 par Jcetter

Jusqu'à aujourd'hui, nous connaissions le Ford Puma comme un petit coupé accessible reposant sur une plateforme de compacte. Toujours dérivé de la Fiesta, le Puma renaît de ses cendres et gagne de la hauteur, pour répondre aux lois du marché actuel et aux goûts immodérés des consommateurs.

Ford Puma: coupé mais crossover

Ce nouveau rival des Renault Captur ou Peugeot 2008, entre autres, arrive avec une bouille sympathique. Il est destiné à effacer le Ford EcoSport du catalogue, un EcoSport qui peinait à se faire une place en Europe avec sa mise au point adaptée aux pays émergeants, le crossover repose sur la plateforme de la toute nouvelle Ford Fiesta.

Ford Puma: coupé mais crossover

Les dimensions sont donc sensiblement les mêmes, avec une longueur de 4.18 mètres pour 1.80 mètre de large. L'empattement allongé de 9 cm par rapport à la citadine et les voies plus large de 7 cm profitent au style, plus costaud, ainsi qu'à l'habitabilité. Le coffre offre une contenance maximale de 456 litres, soit l'une des meilleures dans la catégorie. La MegaBox, située sous une planche amovible, offre de son côté 80 litres. Notons que la valeur globale tombe à 402 litres avec les versions hybrides.

Ford Puma: coupé mais crossover

L'ambiance intérieure n'évolue guère par rapport à la Fiesta. On y retrouve le nouveau dessin de la planche de bord, mais l'ensemble est plus haut perché et la boîte à gant plus grande. Les férus d'aventures et de personnalisation profiteront d'une sellerie lavable et interchangeable selon les envies.

Ford Puma: coupé mais crossover

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