Il n’est pas un jour sans que l’on entende parler de Google. Entre ses multiples mashup, ses widgets, ses applications devenues essentielles à un geek comme la cocaïne à un junky et son formidable moteur de recherche, le G coloré est partout.
Il faudra encore attendre le google phone et son système embarqué Android, mais d’ici là savourons l’un des plus beaux retours de flamme connu ces derniers temps.
Google, comme beaucoup d’autres applications mesure le Buzz, le bruit résiduel venu du fin fond de l’univers internet. A quoi cela sert-il? A vendre de l’espcace publicitaire adapté, à suivre la popularité des mots clés de recherche etc…
Chez Google, le petit nom c’est Google trend. Et en ce moment, le moins que l’on puisse dire c’est que ça rigole grave chez les internautes. Après avoir fait passer une swastika (remarquée via Techcrunch US) , rien que ça, les petits malins adeptes du google spamming on fait monter un fort ironique “ǝlƃooƃ noʎ ʞɔnɟ” - écriture rendue possible grace à la magie d’un nouveau petit script qui fait flipper (ahahah) les textes - en haut des charts du Goggle Trend.
Ce n’est pas grand chose mais au nez et à la barbe de celui que d’aucuns voient comme un Big Brother, c’est plutôt assez fin..
Plus drôle que ça en tout cas: