Magazine Insolite

Dans cette gare, des balançoires pour recharger votre smartphone

Publié le 01 juillet 2019 par Golem13 @Golem_13

Après les vélos installés dans les gares pour recharger vos appareils connectés, place aux balançoires ! Aux Pays-Bas, dans la gare d'Utrecht-Central, les voyageurs peuvent maintenant se détendre avec ces balançoires spéciales. L'opération baptisée " Play For Power" signée par l'agence ID310 propose aux passants de se balancer quelques minutes pour regonfler un peu son smartphone.

Dans le cadre de la semaine durable, les voyageurs sont invités à s'amuser avec ces trois énormes balançoires installées depuis samedi. Le principe est le même que pour les vélos, vous pouvez mettre votre téléphone sur le chargeur intégré à la structure et avec le mouvement du balancement, vous générez de l'énergie, qui sert à recharger votre smartphone. Dès que le voyant vert s'allume, votre téléphone se charge. " Nous voyons même des personnes prêtes à prendre un train un plus tard parce qu'ils aiment se balancer ", a déclaré Geert Koolen, porte-parole du Réseau NS. " Les balançoires sont utilisées par des jeunes et des moins jeunes ".

En raison de son succès, les chemins de fer néerlandais étudient la possibilité d'installer des balançoires permanentes dans des gares à l'image des vélos que l'on trouve dans plusieurs gars d'Europe. Une bonne idée qui devrait inspirer la SNCF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines