Magazine Insolite

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo

Publié le 02 juillet 2019 par Golem13 @Golem_13

L'été dernier, Goldorak fêtait ses 40 ans. Quand le 3 juillet 1978, le premier épisode de Goldorak est diffusé sur Antenne 2, il détonne et le succès est immédiat : la chaîne atteint un record historique sur la tranche de 18h à cette période, avec un taux d'audience inégalé approchant les 100% . Un succès tel que Paris-Match titre en janvier 1979 : " Goldorak : un robot né au Japon est devenu le messie des enfants français ".

Conférence, dédicaces et live drawing

À l'occasion de Japan Expo 2019 qui va débuter ce 4 juillet, Gō Nagai, le créateur de Goldorak et de Mazinger Z sera présent au salon pour une conférence, une séance de Live Drawing et une séance de dédicace. Les fans ont rendez-vous ce vendredi 5 juillet à partir de 11h45 pour rencontrer l'un des auteurs majeurs de l'histoire du manga. Pionnier dans les genres de l'horreur psychologique et du gore ( Devilman, Violence Jack) et de l'héroïne féminine ( Cutie Honey), Gō Nagai est devenu célèbre dans le monde entier grâce à ses robots géants qui luttent contre les envahisseurs.

Japan Expo est le plus important festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais. L'événement se déroule du 4 au 7 Juillet 2019 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, quelque 300 représentants de la culture populaire japonaise. Plus de 250.000 personnes sont attendues en quatre jours. Japan Expo 2019

Rendez-vous le 5 juillet

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines