Magazine Environnement

Global warning is coming, ou est notre Jon Snow ?

Publié le 03 juillet 2019 par Pmontier @ecocompare
Pendant que Lanistrump fait une guerre commerciale à Xityrell, une menace invisible et silencieuse que l’on croyait d’un autre âge, prend de l’ampleur: le réchauffement climatique anthropique. 
Le GIEC watch qui surveille la menace tente sans succès d’alerter les puissants. Il les presse à agir au plus vite car plus le temps passe, plus l’ennemi se renforce, avec le risque qu’il devienne incontrôlable! 
Les habitants les plus pauvres situés dans les latitudes les plus hautes subissent déjà des attaques et certains se mettent à fuir car cela devient invivable. Cet ennemi se nourrit de nos vies et de nos habitudes. Plus nous nous multiplions, plus nous nous déplaçons et consommons, plus il devient fort et redoutable.
Loin des zones de combat, à trump’s landing on refuse de croire en la menace, les scientifiques qui demandent audience se font ridiculiser puis refoulés par le roi fou qui n’écoute que lui. La vie continue, comme si de rien n’était, les banques financent de l’armement, des batailles sont livrées au nom de dieux différents, des pays sont pillés pour des ressources qui s’amenuisent et les grands royaumes règnent sur la planète, confiants dans leur technologie, ignorants la menace et ceux qui la fuient.
Ou est notre jon Snow ? qui a la capacité de convaincre tous les peuples et leurs chefs de l’urgence de déclarer la guerre au réchauffement climatique ?
Qui peut rassembler le plus grand nombre, faire fi de nos différences, faire comprendre qu’il faut s’unir maintenant pour fédérer nos forces afin de livrer l’ultime bataille ? car notre destin est à un tournant.

Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAmhariqueAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois SimpChinois TradCingalaisCoréenCorseCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisFrisonGaélique ÉcosseGalicienGalloisGéorgienGrecGudjaratiHaoussaHawaïenHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerKirghizKurdeLaotienLatinLettonLituanienLuxembourgeoisMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPachtôPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSamoanSerbeSesothoShonaSindhîSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienXhosaYiddishYoroubaZoulouAfrikaansAlbanaisAllemandAmhariqueAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois SimpChinois TradCingalaisCoréenCorseCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisFrisonGaélique ÉcosseGalicienGalloisGéorgienGrecGudjaratiHaoussaHawaïenHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerKirghizKurdeLaotienLatinLettonLituanienLuxembourgeoisMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPachtôPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSamoanSerbeSesothoShonaSindhîSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienXhosaYiddishYoroubaZoulou

Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Options : Historique : Commentaires : DonateFermer



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pmontier 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte