Magazine Décoration

Une suite Jean Prouvé ouvre ses portes en Provence.

Par Conseilsdeco

Une suite Jean Prouvé ouvre ses portes en Provence.En 1944 l’architecte moderniste Jean Prouvé dessinait des modules autonomes et démontables pour proposer des abris temporaires aux réfugiés de guerre de Lorraine. Ce dernier ne se doutait probablement pas que sa création renaîtrait aujourd’hui pour devenir une suite de luxe dans le château Provençal Villa La Coste. Un petit abri de 6 mètres par 6 qui se niche au cœur de la pinède avec une décoration créée par les plus grands architectes et designers contemporains ou passés. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Une suite Jean Prouvé ouvre ses portes en Provence.
Une suite Jean Prouvé ouvre ses portes en Provence.
Une suite Jean Prouvé ouvre ses portes en Provence.
Une suite Jean Prouvé ouvre ses portes en Provence.
Une suite Jean Prouvé ouvre ses portes en Provence.

Source

Ce que nous avons aimé :

Le Château La Coste, propriété de Paddy McKillen, collectionneur d’art et magnat de l’immobilier né à Belfast, est un vaste domaine qui comprend des vignobles, un café et une librairie, trois restaurants, mais aussi la Villa La Coste, un élégant hôtel et spa de 29 chambres inspirées du milieu du siècle. La nouvelle suite, baptisée Suite N° 30 s’inscrit parfaitement dans l’esprit architectural du Château La Coste et recréé la maison 6×6 imaginée par Jean Prouvé et repensée par Richard Rogers.

Une maison nomade complètement autonome remise au goût du jour pour s’inscrire dans l’univers luxueux de l’hôtel et offrir aux clients une expérience contemporaine. À l’intérieur, on trouve un lit et des tables de nuit conçus par Villa La Coste, des œuvres d’art de Nan Goldin, Elizabeth Peyton et Stephen Shore et des meubles du milieu du siècle, dont le cabinet ‘Bahut BA 12’ de Prouvé et la ‘Square Table’ de Pierre Jeanneret.

De véritables morceaux d’histoire du design qui se mêlent aux nouveaux aménagements qui rendent cette maison totalement autonome. Ces nouveaux espaces fonctionnels ont été ajoutés au design original de Jean Prouvé, adaptés par Richard Rogers et rénovés par la Galerie Patrick Seguin et le bureau d’architectes Roger Stirk Harbour + Partners. Un petit bout d’histoire architecturale dans lequel nous passerions volontiers quelques jours de vacances.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’Hôtels en visitant nos archives.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 1223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine