Tales est une série américaine créée par Irv Gotti et diffusée par BET. Le concept de la série est accrocheur, “every song has a story” résume parfaitement l’axe développé par Tales. Après la saison 1 en 2017, cette année marquera le lancement de la saison 2, avec Kanye West comme invité de marque et son nouveau morceau.
Pour mieux comprendre comment s’organise la série, retenez que chaque épisode raconte une nouvelle histoire inspirée d’un morceau rap/hip hop. La première saison avait ainsi repris “Fuck Tha Police” de NWA dans le 1 er épisode, le second s’appuyait sur “Cold Hearted” de Meek Mill, le 3 ème “A Story to Tell” de The Notorious B.I.G. etc.
Pour le lancement de la seconde saison, Kanye West vient de sortir un morceau exclusivement pensé pour la série, “Brothers”. Ye est accompagné par Charlie Wilson alors que le son est produit par Irv Gotti qui se montre très enthousiaste devant cette association avec Kanye West.
Produire ce nouveau son avec mon partenaire de prod Seven et travailler avec Kanye sur un son exclusif pour la série Tales est un des moments les plus forts de ma carrière musicale. Je l’ai fait pour ma culture Hip Hop, je voulais offrir aux fans quelque chose à écouter et à apprécier aussi bien visuellement que musicalement – Irv Gotti
Pour le reste de la saison 2, plusieurs noms accrocheurs semblent tenir la corde. On retrouverait ainsi Mary J. Blige avec “My Life”, Lil Uzi Vert et “XO Tour Life”, Cardi B et “Bodak Yellow”, Dr Dre ft Snoop Dogg pour “Deep Cover”, Lauryn Hill et “Ex-Factor”, XXXTentacion avec le célèbre “Moonlight”, Geto Boys et “Mind Playing Tricks on Me”, les Migos avec “Slippery” et enfin Nas pour “I Gave you Power”.
Dans le reste de l’actu musique, A$AP Rocky, Tyler, The Creator et Kid Cudi seront sur le prochain album de Jaden Smith.