Face à Netflix, OCS et Amazon Prime Video, Apple TV+ va devoir se démarquer pour avoir une chance d’exister dans le monde impitoyable du streaming. Eddy Cue, vide-président senior des services et logiciels internet chez Apple, semble l’avoir bien compris. Dans un entretien à The Times, le cadre de la marque à la pomme a confirmé la tendance d’Apple TV+, qui n’est pas « de créer le plus grand nombre de choses possibles », mais de soutenir la qualité.
Quand le journaliste lui demande si Netflix a tort dans sa manière de voir les choses, Eddy Cue répond : « Je pense que c’est une mauvaise façon de le dire. Leur mantra est de créer beaucoup de contenus, il y a donc toujours quelque chose à regarder et cela fonctionne vraiment bien. Il n’y a rien de mal avec ce modèle, mais ce n’est pas notre modèle.».
Quant au manque d’expérience d’Apple dans l’univers du streaming, Eddy Cue y rétorque avec intelligence : « En toute honnêteté, nous ne connaissions pas grand-chose du marché de la télévision, si ce n’était que nous sommes de gros consommateurs de contenu, mais cela n’indique pas de vous que vous êtes un expert. Ce que nous faisons dans ces cas-là, c’est que lorsque nous ne connaissons pas le marché que nous voulons bien le pénétrer, nous recherchons les meilleurs candidats pour atteindre l’objectif». Autrement dit : ne vous attendez pas à une pléthore de contenus comme sur Netflix, mais vous aurez néanmoins des programmes qualificatifs.