Depuis la sortie de Pokémon rouge et bleu, on peut dire sans trop se mouiller que les Pokémon ont énormément évolué. Un graphiste a même décidé de montrer l’évolution des Pokémon de 1996 à 2053… Ça fait froid dans le dos !
Depuis 1996, la franchise Pokémon fait rêver de nombreuses personnes. Traversant les âges et touchant plusieurs générations, les petits monstres dans leur boule sont devenus des incontournables et représentent même l’un des fers de lances de Nintendo. Depuis 1996 donc, on peut affirmer que le gameplay a évolué de manière impressionnante tout en gardant l’esprit du jeu. Avec pas moins de 718 Pokémon dans le Pokédex de la 6ème génération, on peut dire que la franchise a bien évolué et un graphiste a décidé de réaliser une infographie sur l’évolution de Pokémon et le moins que l’on puisse dire… C’est que même si on rêve tous d’obtenir un Salamèche, ça fait froid dans le dos !
En 1996, on découvrait donc un nouveau monde plein de possibilités avec le premier Pokémon Rouge et Bleu. Mascotte de l’une des versions, Salaméche a fait rêver de nombreux fans et est aujourd’hui la figure de l’évolution de Pokémon . En 96 donc, le premier Pokémon artificiel était créé. En 1999, ils ont eu le droit à de la couleur et des détails. En 2013, l’année de Pokémon X et Y et ses mystères non-résolus, les Pokémon artificiels deviennent plus intéractifs que jamais… Mais c’est à partir de cette date que tout va basculer ! En effet, en 2021, Gamefreaks devrait introduire le premier Pokémon holographique de l’histoire puis en 2033, les chercheurs créeront le premier vrai Pokémon… La suite, à vous de la découvrir !