Magazine Humeur

Dis papa, c'était quoi un fonctionnaire?

Publié le 15 juillet 2008 par Matthouz
Dis papa, c'était quoi un fonctionnaire?
30.600 fonctionnaires non remplacés en 2009, c'est le dernier chiffre proposé par le gouvernement Fillon. Ce chiffre annoncé est largement supérieur à celui de 20.900 prévu lors du vote du budget 2008 pour les départs en retraite des fonctionnaires.
Nous précisons que l'Education nationale à elle seule va connaître vraisemblablement une perte de 13.500 postes tandis que dans le même temps les services du 1er ministre s'accroissent de 40 postes. Ne confondons pas vessie et lanterne me direz-vous. Sur le principe même on peut fortement contester sachant qu'également la Justice va se renforcer. Grande surprise concernant l'Intérieur qui va perdre des fonctionnaires non remplacés : près de 3000.
Nous ne sommes pas là pour juste critiquer, mais les économies de budget ne doivent pas se faire au détriment de l'enseignement à l'heure où les facultés vont être en partie privatisées et "sponsorisées". Cela fait un certain temps que le gouvernement sous la houlette du petit Nicolas marche sur la tête. Le problème est qu'en marchant ainsi l'on finit par tomber...
Le niveau général plus que préoccupant des enfants entrant en 6ème (qui se dégrade), les classes surchargées, l'école à 2 vitesses, l'inadaptation de l'école aux personnes en difficulté et handicapées sont des sujets qui préoccupent plus la France que des économies de bouts de chandelles.
Quand on marche sur la tête, le sang est censé irriguer d'avantage le cerveau, notre cher gouvernement souffre t-il d'une fatale hémorragie externe? Profitons bien des services publics actuels, tant qu'il en reste. Dans privatisation, il y a prix et ce petit jeu en aura bien un prochainement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte