Magazine Voyages

La canicule à l'anglaise.

Publié le 07 juillet 2019 par Foxweasley
Ha cette charmante canicule... 
Bien qu'il continu à faire chaud en France, ici c'est plus trop le cas. La météo prévoit entre 17°C et 20°C pour le reste de la semaine. Donc plutôt frais!
La canicule à l'anglaise.Mais la semaine dernière, il faisait 27°C dans mon jardin et j'avais chaud! Pas trop chaud, mais bien chaud quand même! Ma belle famille, elle, crevait de chaud, alors qu'en France il faisait 36°C! 
Mais il n'y a quand même rien avoir entre la "canicule" anglaise et la canicule française. 
Alors pourquoi les anglais se plaignent-ils dès que les températures dépassent les 25°C?
C'est une question d'habitude. En Angleterre il fait en moyenne entre 8.5°C dans le nord et 11°C dans le sud. Ajoutez à ça l'humidité et vous avez la fraîcheur que nous connaissons tous lorsqu'on arrive à Calais et qu'on sort du ferry... La fraîcheur anglaise!
Maintenant doublez ou triplez la température, c'est le hamam. Il fait lourd. 
Si on imagine en plus que les anglais ne sont pas du tout habitués à une quelconque forme de chaleur (à part celle du four), on comprend vite pourquoi ils sont tous à moitié à poils dans les rues dès que le soleil pointe le bout de son nez.

C'est aussi un truc qui me fait rire. A chaque fois qu'il fait plus de 15°C les filles sont en shorts ou jupes et débardeurs, et les mecs sont carrément torse nu. Bon je ne me plein pas du tout de la vue. Mais c'est un peu bizarre quand même. 

J'étais au parc l'autre jour. C'est 5 kilomètres de chemin autour d'un lac. Il y a pas mal de gens qui viennent avec leurs chiens ou leurs enfants. Mais aussi des personnes qui viennent faire leur footing. Et là un apollon en mini short (et rien d'autre) débarque l'air de rien pour faire son petit jogging... C'est tout à fait normal ici. Il devait faire 19°C, pas spécialement de soleil, j'étais avec une veste et un manteau sans manche (je ne sais pas comment ça s'appel... Je ne suis pas du tout une fashionista comme vous pouvez le constater). Bon tout de suite cette vision m'a réchauffé! C'est peut être la raison du ressenti décuplé de la chaleur ici? Qui sait!
Apparemment on mettrai deux semaines à s'habituer à des températures qui diffèrent de celles auxquelles on est habitué... Alors pas de panique, on se fait à tout.

Je vous dis à bientôt. Restez au frais!Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine